Au coeur des Pyrénées, une autre vie / Le feu de l’Esprit

Au cœur des Pyrénées, cette famille vit son rêve d’autonomie

 

Hélène Gadoury a décidé d’aller à la rencontre de celles et ceux qui ont fait le choix d’une vie atypique. Le 1er épisode du projet « Belles Âmes » l’a emmené au cœur des Pyrénées, chez Richard et Charlotte, un couple qui a fait de la simplicité volontaire un principe de vie. En photos, dessins et vidéos, elle nous livre une immersion intimiste auprès d’une famille qui se distingue.

 

 

Comment vivons-nous qui nous sommes, et non un personnage rêvé.e, imaginé.e … quel soulagement de vivre libre en s’aimant soi même suffisamment pour ne rien attendre de l’autre que de partager de qui nous sommes vraiment l’un.e et l’autre … deux entretiens et un personnage sympathique autant que décapant, à (re)découvrir, écouter et visionner en boucle, un grand coup de coeur ! :

 

1 thought on “Au coeur des Pyrénées, une autre vie / Le feu de l’Esprit”

  1. J’ai rencontré dans ma longue vie ( j’ai 85 ans..) un certain nombre de personnes essayant de vivre comme Richard et Georgette. Leur vie est quand même très dure, par moments.. Il y a eu des échecs. Je ne suis pas d’accord lorsqu’ils affirment qu’on ne doit pas essayer de changer le monde.. Bien au contraire, nous qui sommes plus ” conscients”, n’avons-nous pas le “devoir” d’essayer d’améliorer ce que nous pouvons ?
    Plus de détails sur http://les-amis-de-wangari-maathai.ouvaton.org
    kore( cordialement en langue internationale)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.