Astrologie et actualité

La conjonction Jupiter-Saturne

Séminaire en ligne avec Eric Berrut le dimanche 13 décembre

Tout au long de l’été, nous avons pu assister au lever de Jupiter, suivi un peu plus tard par celui de Saturne. Les deux planètes vont encore se rapprocher au cours de l’automne et la conjonction aura lieu en décembre, sur le 1er degré du Verseau, pour inaugurer un nouveau cycle interplanétaire qui s’étalera sur vingt ans.
Dans la tradition astrologique, cette conjonction est associée à des changements de règne et cette idée recoupe rigoureusement le mythe qui voit Zeus succéder à Cronos, comme maître du monde divin.
Elle fait également écho au motif des contes de fées où le jeune prince monte sur le trône laissé vacant par la mort du vieux roi.


Quand Jupiter et Saturne se retrouvent en conjonction, l’opportunité nous est offerte d’écrire une nouvelle histoire interplanétaire en cherchant une meilleure conjugaison des principes opposés et complémentaires que représentent ces deux planètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.