Abattre le capitalisme, une priorité aussi nécessaire qu’un immense défi à relever

  • Excellente conférence de Frédéric Lordon qui, à mon sens, est de plus en plus accessible et abordable en dépit d’un discours qui reste bien entendu “intellectuel”. Interessant jusqu’à la fin :
  • Abattre le capitalisme en Amérique ? ... : Les élections américaines prennent une tournure “social-démocratique” (on dirait communiste en France) ; pour mieux comprendre Bernie Sanders, le personnage qui l’incarne depuis 4 ans, voici 3 points de vue / interviews, respectivement sur “Là bas si j’y suis”, Médiapart et Le Média :
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est berniesandersenroutepourlamaisonblanche-2.jpg.
Un entretien de Jonathan Duong avec Serge Halimi, directeur de la rédaction du Monde diplomatique, auteur de l’article « Ce que Donald Trump permet… »
avec Federico Tarragoni, auteur de «L’esprit démocratique du populisme», et notre correspondant aux États-Unis Mathieu Magnaudeix.
avec Clément Pairot. Français, au coeur de la campagne de “Bernie” en 2016, auteur du livre “Démocrazies“, un Frenchie dans la campagne de Bernie Sanders…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.