Vivre autrement, l’expo habitat éco-responsable / La Bretagne à la pointe … ! / Eco-Habitat pour retraité-e-s / Nus et culottés, l’aventure continue, ça paye !

Exposition de solutions en habitat eco-responsable

La création d’un éco-logis tente de plus en plus de français, et l’idée de construire une habitation respectueuse de l’environnement fait son chemin. Un projet qui reste bien souvent bloqué au stade d’idée, tant elle semble onéreuse dans sa mise en pratique. Mais à l’heure où les conséquences du changement climatique se font de plus en plus sentir, trouver des solutions pour démocratiser l’éco-habitat devient urgent. C’est aussi l’avis de Chloé et Olivier, deux citoyens qui ont sillonné le monde pendant deux ans, afin d’en ramener des solutions à moindre coût et les partager le plus largement possible.

 

 

La Bretagne à la pointe … !

Une île bretonne 100% autosuffisante en énergie  !
Cet été, le Conservatoire du littoral a publié un appel à projets afin de prendre la relève de la famille présente sur cette petite île de l’archipel molénais..

? L’objectif du programme ? Répondre aux demandes de cette île durable : développer une exploitation agricole, reprendre la maison d’hôtes pour sensibiliser le public et entretenir le site protégé.

 

 

Un habitat coopératif et écologique pour retraités, une belle utopie devenue une belle réalité

Les initiatives en ce domaine se multiplient, et c’est tant mieux … c’est joyeux !

 

 

Nus et culottés, ça paye !

Nus et culottés - Iconographie programme  

En septembre 2016 (diapo 42), je diffusais une première vidéo qui nous faisait connaître l’aventure de deux voyageurs intrépides, Nans et Mouts : est-il possible de repartir de zéro en pleine nature, sans vêtement ni même un sou, pour ensuite réaliser un rêve grâce à l’échange, au troc et à la générosité des personnes rencontrées ?

Début octobre (diapo 21), Nans Thomassey présentait leur expérience au TEDxLyon

Depuis ils réitèrent régulièrement sur des destinations différentes. Il est possible de voir sur FranceTv l’ensemble de leurs périples à travers le monde, mais les vidéos sont payantes ! ; ils ne perdent pas le nord les compères !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.