Vivre autrement … : Benjamin Caillard / Ecovila Viva

Silence ça pousse : Le jardinier autonome

Vivre simplement, ça n’est pas renoncer à son confort, c’est goûter à la liberté de façon joyeuse et décontractée. Voici ce que nous enseigne Alexis Robert, un jardinier autonome dont le mode de vie frugal et épuré épouse parfaitement les besoins de la planète et de l’humanité. Une vidéo apaisante et très inspirante.

Article d’origine :

« Fainéant, cynique, extrême » : il abandonne les nanotechnologies pour vivre dans une yourte

«<small class="fine"> </small>Fainéant, cynique, extrême<small class="fine"> </small>» : il abandonne les nanotechnologies pour vivre dans une yourte

Harassé par sa lutte contre l’aveuglement scientifique face aux nanotechnologies, Benjamin Caillard a démissionné de l’enseignement supérieur pour se régénérer au cœur de la forêt landaise. Reporterre l’a rencontré sous sa yourte, d’où il poursuit son engagement. Autrement. … Voir l’article…

Utopiste et anticapitaliste, ce village hors-norme casse les codes de notre société

20h. PL mutirao

Tout a commencé sur un terrain prêté par un propriétaire espérant créer un éco-village. Nommé « Ecovila Viva », ce terrain sera l’endroit parfait pour mener à bien leurs premières expériences, apprendre de leurs erreurs, renforcer leurs expériences et apprivoiser une vie communautaire et de travail. Seulement, le propriétaire de l’éco-village souhaite garder un système hiérarchique qui entrave l’idéal de ce nouveau système horizontal.

Le seul moyen de subsister de manière durable est d’investir dans la terre afin de devenir propriétaires et indépendants !

Même si notre souhait n’est pas le collectif dito ce village, l’esprut y est et ma foi, après 4 ans bientôt de nomadisme, locataire et sédentaire à la fois, voilà une conclusion que nous partageons de plus en plus, c’en est devenu presque une évidence … y’a plus qu’à trouver le lieu idoine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.