Hubert Reeves en 2008 / Cash investigation en 2016 / Mr mondialisation 2017

En 2008, Hubert Reeves listait les menaces qui pesaient sur notre planète.

Résultat d’images pour planète en danger images

Le 20 avril 2008, Hubert Reeves était l’invité de la version Québecoise de l’émission Tout le monde en parle. À l’époque (il y a donc déjà plus de neuf ans !) le scientifique nous parlait déjà de la sixième grande extinction des espèces, du réchauffement climatique, des désastres à venir, des fontes des glaces et des raisons, malgré tout, de continuer d’y croire à condition d’agir

 

 

2016 : le grand bluff des multinationales

A propos de climat (et d’énergie), “Cash investigation a mené l’enquête”, on comprend pourquoi il y en a qui se battent aujourd’hui … (voir l’article Pétitions dans cet envoi) :

 

Dans la même veine, ces 2 articles de Mr Mondialisation :

2/3 des Européens touchés par des catastrophes climatiques

 

 

” Trump continue de piétiner le climat “

Si le cas de Trump semble bien symptomatique d’une civilisation qui court à sa perte mais en redemande, il ne faudrait pas perdre de vue que nos propres gouvernements, tiraillés par les mêmes lobbies, sont encore bien loin d’être des exemples de vertus en matière de transition écologique. Cependant, on peut se réjouir des contestations qui s’élèvent continuellement contre ce(s) personnage(s) ubuesque(s) dont une masse indéfinie de citoyens, peut-être vous, qui luttent chaque jour pour faire émerger des alternatives à ce monde fiévreux.

Certains ont même pour objectif de porter plainte contre le gouvernement américain (et d’autres) et il n’est pas trop tard pour les soutenir !  (cf. dans cet envoi la fin d’article “pétitions”

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.