Système scolaire et insertion professionnelle, la grande illusion … Le Contrepied !

Apprendre à résister intelligemment

coopérative d’éducation populaireEntretien août 2017

 

+ : Rappel plus qu’utile pour éclairer sa lanterne sur la question de l’instruction, de l’éducation, et de l’école “entrepreneuriale”

C’était en 2014. Malheureusement l’ami Franck Lepage ne se trompait guère, c’est peu dire ! 

Pour voir les versions complètes d’Inculture 1 et Inculture 2 actualisées en 2016, c’est absolument génial, à regarder jusqu’au bout , celles ci sont de vrais coups de coeur ! :

 

 

Versus Franck Lepage, accrochez vos ceintures,  voilà ci après un pur produit de l’intellingentsia française,  un autre point de vue sur la question de l’école “Condorcet”, tout l’opposé de la vidéo précédente, avec 

 … Natasha Polony au sénat* … discours et pensée très contrasté-e-s, c’est le moins qu’on puisse dire, le pire et le meilleur – ou “le pire est de plus en plus sûr”, sous-titre d’un de ses bouquin en  2011, – cela pourrait bien être elle … comme future ministre de l’éducation nationale, programmée par les élites, ben voyons donc !!! si si, il y a même un site consacré à ce projet, je ne le mets pas en lien, faut pas exagérer !

  • Cela dit, voici une vidéo à regarder et à écouter absolument avec attention et esprit critique, ne serait-ce que pour avoir des arguments de poids sur le sujet : Natacha POLONY, levez la main droite et dites “je le jure” ! :

La catastrophique école de la république fabrique les délinquants * 

https://www.youtube.com/watch?v=guKACX-N1eI&width=500

* (et les délinquantes alors ? : cf. l’écriture inclusive  ; dommage que cette agrégée de lettres modernes ne connaissent pas l’écriture inclusive !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.