Spectaculaire… ! Le Minaurore de Toulouse / L’ascension du Matterhorn …

L’imagination humaine est incroyable, voici deux exemples de réalisations spectaculaires inattendues !

Ce minotaure géant, imaginé et conçu par la troupe de théâtre La Machine, était la pièce maîtresse du Gardien du Temple, un événement spectaculaire qui s’est tenu à Toulouse entre le 1er et le 4 novembre 2018. Une première mondiale en tout point épique et remarquable.

Source : PositivR, site sur lequel vous pouvez voir d’autres photos

 

À l’occasion des 150 ans de la 1ère  ascension du Matterhorn (Mont Cervin)

Ils sont fous ces alpinistes…, et pas vraiment écolos* ! Mais c’est superbe. Reportage en images

  • la beaut est-elle une fin en soi et justifie-t-elle les moyens ? : en écho à l’article sur le beau en matière de communication sur la transition, il semble que nous en soyions assez loin ici, mais on ‘est d’accord, ce n’est pas le but de ces images. Indépendamment de l’indéniable beauté de cet “anniversaire spectaculaire”, on peut être en droit de se demander l’impact carbone d’un tel évènement ! (essayez de calculer l’équivalent pétrole de la fabrication de tous les équipements, vêtements, duvets, skis, matériels d’escalade, etc. sans compter le recyclage de tout ce matériel, les vues d’avions, etc. … le résultat doit être impressionnant). Pas question ici de jouer les rabats joie ni de dénoncer/juger qui ou quoi que ce soit : ceci est une réflexion, légitime me semble-t-il, et dont le seul but est de ne pas nous faire oublier ce qu’il y a de plus important : à quand l’énergie libre et la production d’objets qui ne nuiront pas à notre environnement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.