Se mobiliser, toujours et encore … grands chantiers et petits combats

21 décembre 2017, actualisation, 1 complément d’article :

Notre Dame des landes, c’est le moment

Notre-Dame des Landes - On lâche rien : Signez la pétition !

Fondé sur des approximations, erreurs grossières et imaginé dans les années 70 pour accueillir le Concorde…, le projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes, est en passe d’être abandonné.

La détermination des opposants à cet aéroport inutile a conduit le gouvernement à réinterroger les fondements du projet en faisant appel à des médiateurs analysant objectivement les arguments et contre-arguments. Le rapport des médiateurs publié ce jour met à bas un certain nombre d’arguments que les pro-aéroports avançaient depuis des lustres : lire la suite

 

 

11 décembre 2017, actualisation, 2 compléments d’article :

” Mobiliser, résister, transformer ; plus qu’un slogan, c’est la force de notre mouvement ! Un mouvement où chacun trouve sa place. Oui, soyons fiers d’être Amis de la Terre ! ” Pour soutenir le mouvement, c’est ici dans la newsletter de décembre

 

 

La suppression des contrats aidés et toutes les autres décisions du gouvernement (financement des collectivités, remise en cause du logement social et de la politique de la ville, …) sont subies de plein fouet par le secteur associatif et mettent en difficulté un très grand nombre d’associations, de salarié.e.s précaires et de territoires. Les annonces du Premier ministre faite les 9 nov. sont très ambigües, mais parmi elles, on note la concertation du secteur associatif et dans ce cadre le CAC veut y participer en apportant des propositions construites collectivement. C’est dans ce but qu’une réunion « plénière » a eu lieu le samedi 9 décembre à Paris dans les locaux de Peuple et Culture

Article d’origine :

Dans le même esprit que Notre Dame des Landes (NDL), voici de quoi occuper nos temps libres ou autres week end : la mobilisation contre ces projets n’est pas inutile (si rien n’avait été fait à NDL, il ya longtemps que les habitant-e-s de la région nantaise seraient polué-e-s par le trafic aérien du “nouvel” aéroport inutile !)

 

 

 

Pétition aux députés européens pour la protection juridique de l’abeille noire et autres races locales

 

NOUS, APICULTEURS ET CITOYENS ALARMÉS PAR LE DÉCLIN MASSIF DES ABEILLES ET SES CONSÉQUENCES DRAMATIQUES SUR NOTRE ALIMENTATION ET NOTRE SANTÉ, ET CELLE DES GÉNÉRATIONS FUTURES, vous demandons solennellement de voter en faveur de ces amendements afin de mettre en place d’urgence une protection juridique des abeilles locales pour permettre la conservation et la transmission de leur patrimoine génétique unique, et assurer la survie de ces abeilles, naturellement adaptées à nos territoires et à nos différents climats, sur tout notre continent.

 

 

Non à tous ces tracas du quotidien qui nous empoisonnent la vie, même si on peut prendre tout ça avec philosophie … bien entendu !

 

NON AUX NUMÉROS SURTAXÉS DANS LES SERVICES PUBLICS

NON AUX NUMÉROS SURTAXÉS DANS LES SERVICES PUBLICS

 

 

Il existe aussi d’autres combats, plus près de nous comme celui que vient de gagner après 3 ans de procédure Daniel Mermet … bon d’accord tout le monde n’aura pas 300 000€ de dommages et intérêts pour un licenciement abusif, même pour 38 ans de CDD … oui vous avez bien lu, 300 000€, un exemple exemplaire sûrement, tant mieux pour lui, mais un peu abusif non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.