Manchots, abeilles : résister,”pétitionner”, écrire, ça peut faire avancer les choses

Actualisation, novembre 2018 : AVIS A LA POPULATION !

 

Actualisation d’octobre 2018 :

VICTOIRE !!, le Sulfoxaflor et le Flupyradifurone – et tous les autres insecticides ultra toxiques de la même famille viennent d’être interdits en France…   lire la suite

 

 

Actualisation Août 2018 : 

Un message de SumOfUs.org : lire l’article 

 

 

Je ne sais pas s’il faut crier victoire mais en attendant quelques pétitions finissent sinon par aboutir, tout au moins ralentir considérablement les processus de décision, en voici deux exemples récents :

Victoire des manchots contre un géant minier

annie-spratt-146680

C’est un coup dur pour le conglomérat minier chilien Andes Iron, qui comptait construire un port dans la région pour exploiter à ciel ouvert les gisements miniers qu’elle renferme, pour une production estimée de …  lire la suite

 

 

Voilà un livre qui vient à point nommé au moment d’une belle avancée dans la bataille pour la sauvegarde des abeilles et de l’environnement en général (voir plus loin ci dessous) :

 

 

 

 

 

 

 

Un livre qui comporte des révélations inédites sur le rôle subtil des abeilles. Nous connaissions déjà l’importance de leur action “physique” en tant que pollinisateurs, mais leur action subtile, spirituelle, est beaucoup moins connue, et pourtant tout aussi essentielle. Lire la suite

 

et en ce qui concerne les avancées sur le sujet, voilà deux articles  :

Une victoire pour les abeilles et l’environnement ?

Vous avez réussi !

La Commission européenne vient tout juste d’annoncer qu’elle ne fera pas qu’approuver les yeux fermés la fusion entre Bayer et Monsanto! Au lieu de ça, elle a carrément ordonné une enquête approfondie qui durera des mois, ce qui nous donnera plus de temps pour nous organiser et bloquer cette fusion diabolique une bonne fois pour toutes.

C’est une immense victoire pour les abeilles, pour l’environnement, pour notre nourriture, mais surtout pour vous! Grâce à votre très généreux don et au dévouement de centaines de milliers de membres de SumOfUs, nous avons fait complètement dérailler les plans de Bayer et de Monsanto.

Les membres de SumOfUs comme vous s’opposent à cette fusion depuis le tout début. Ensemble, nous avons bâti l’une de nos plus importantes campagnes jusqu’à présent: plus de 700 000 personnes ont signé notre pétition. Et grâce aux généreux dons de membres de SumOfUs comme vous, nous avons été en mesure de mettre beaucoup de pression sur la classe politique des États-Unis et de l’Union européenne.

Nous nous sommes exprimés à des audiences devant le Congrès étasuniens. Nous avons embauché notre propre lobbyiste pour faire valoir les intérêts de la population. Nous avons publié un rapport juridique qui démontre noir sur blanc que la fusion était illégale. Tout ça grâce à vous!

Sauf que nous ne nous sommes pas arrêter là: grâce à votre soutien financier, nous avons pris d’assaut la page d’accueil de politico.eu (un des plus important médias spécialisés sur l’UE) avec des publicités s’adressant aux personnes à Bruxelles qui pouvaient influencer cette importante décision. Les avez-vous vues?


Il était difficile d’ignorer ce puissant message!

Au cours des dernières semaines, nous avons augmenté encore plus la pression: plus de 20 000 courriels, 8 000 cartes postales et des centaines de tweets ont inondé la Commission européenne, appelant la commissionnaire Margrethe Vestager à bloquer la fusion.


Bonjour Mme Vestager, nous en avons beaucoup à vous dire.

Bayer et Monsanto voulaient que l’Union européenne autorise cette fusion sans faire de vagues. Mais nous ne les avons pas laissés faire! Cet été, la communauté SumOfUs a intensifié sa campagne et augmenté la pression sur la Commission. Au final, elle n’a eu d’autres choix que d’étendre son examen, puis de lancer une enquête approfondie.

Cette annonce constitue une défaite humiliante pour Bayer et Monsanto, mais la lutte est loin d’être terminée. En fait, nous devrons redoubler d’efforts dans les prochains mois pour contrecarrer définitivement leurs plans. Néanmoins, grâce à cette victoire, vous avez démontré une fois de plus tout le pouvoir que détient notre communauté. Je n’en ai aucun doute: ensemble nous réussirons à bloquer cette fusion une fois pour toutes.

Merci pour tout ce que vous faites,
Anne, Wiebke, Fatah, Nabil, Marie et le reste de l’équipe SumOfUs

 

 

Bayer-Monsanto : l’UE enquête face aux dangers d’un monopole sur toute l’alimentation humaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.