Replanter la forêt … et la nature source de spiritualité, kaizen n°39

Un Japonais a replanté 40 millions d’arbres de forêt vierge

On parle souvent de la disparition des forêts primaires, ces forêts dites “vierges” qui n’ont pas encore subi l’influence (évidemment négative) des activités humaines. Chaque année, on estime à six millions d’hectares la superficie de forêts primaires qui disparaît soit par déforestation, soit par modification. Six millions d’hectares, c’est deux fois la surface de la Belgique… et c’est chaque année! Mais il existe un autre chiffre important relatif aux forêts vierges, plus positif : aujourd’hui encore, elles représentent plus du tiers des forêts dans le monde. Cela veut dire que tout n’est pas perdu… lire la suite

Un exemple magnifique avec cette forêt de 8 mois plantée en Inde, à Bangalore, dans laquelle faune et flore reprennent leurs droits. Ces forêts poussent en effet 10 fois plus rapidement, sont 30 fois plus denses et abritent 100 fois plus de biodiversité. Écoutez comme les oiseaux chantent :

 

Kaizen n°39 nous révèle un nouveau plein de bonnes nouvelles sur le thème de la nature, avec cette citation de CIceron : “si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais”

Voir le sommaire de ce numéro …

et ci-dessous le dossier ” la nature source de spiritualité” …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.