Livres et Personnages de référence

Une nouvelle série d’articles ou de liens mettant au goût du jour des personnages ou des auteurs, ordinaires ou extraordinaires, donnant lieu en tout cas à réflexion ou étant source d’inspiration en matière d’évolution personnelle et collective

A défaut d’aller à la conférence, vous pourrez toujours vous procurer le livre :
« L’Autobiographie d’un Yogi », best-seller de la littérature spirituelle, est un appel à réaliser notre nature véritable et transcendante. Dans le même temps, l’auteur et grand maître, Yogananda, nous livre un autre message: pour être heureux, les êtres humains auraient besoin de se réunir en petites communautés de fraternité mondiale.


Ce dernier message a été littéralement supprimé des éditions (dans toutes les langues) que l’on trouve habituellement en librairie. Il s’avéra nécessaire de rééditer l’oeuvre originale anglaise de 1946 et d’apporter sa traduction française, aujourd’hui disponible chez l’Harmattan. Ce travail a été recommandé par Swami Kriyananda, un disciple direct de Yogananda qui a fondé 7 communautés du nom d’Ananda. Les traducteurs Brian et Antoine, un élève de Swami Kriyananda, offriront un témoignage vivant de ce livre et du message des grands yogis, à travers également leur musique.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est barre-arc-en-ciel-JDD-1.png.

André Gorz, leur écologie et la nôtre

Il y a quarante ans André Gorz écrivait : « Quand l’impasse écologique sera devenue inéluctable, le capitalisme intégrera cette contrainte comme il a intégré toutes les autres. »  Lire la suite

Bernard Moitessier, navigateur solitaire, 1925-1994

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est barre-arc-en-ciel-JDD-1.png.

La Bhagavad-Gitâ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.