Les relations humaines sous le regard d’Eric Berrut, psychanalyste et astrologue humaniste

Voir actualisation de l’article / complément d’infos en bas de page (Séminaire JF.Berry)

 

  • Article d’origine :

Voilà bien longtemps que j’avais pas fait d’article sur l’astrologie … cette intelligence millénaire tant décriée par toutes celles et tous ceux quii ne la connaissent pas. Ce n’est pas nouveau sous le soleil, on critique d’abord ou fait semblant d’ignorer comme si cela n’existait pas, puis la vie nous rattrape, et un jour on se dit : mais au fait pourquoi donc je critique voire j’attaque cette discipline à laquelle je ne connais rien en dehors de ce que les grands médias se délectent à nous asséner pour précisémment nous maintenir dans l’ignorance des lois de la vie … l’oscurantisme n’est pas là où l’on croit !

J’attends avec impatience une nouvelle séquence sur le sujet par “Tout le monde s’en fout !

Trêve d’introduction, voilà aujourd’hui une très bonne nouvelle en la matière : la sortie du dernier livre d’Eric que nous avons eu la chance de connaître, Maryse et moi pour avoir participé à ses stages, dans le midi de la France, à Paris ou à Nantes. Je ne présenterai pas Eric BERRUT, son oeuvre et ses activités, vous trouverez sur son site tout ce qu’il faut pour ça.

et j’en profite au passage pour rappeler l’excellente association d’astrologie humaniste qui existe sur Nantes (MAHN) et dans laquelle interviennent régulièrement de grands spécialiste et néanmoins très sympathiques astrologues comme Jean françois Berry ou Luc bigé pour ne citer que ces deux là parmi les plus illustres ! :

  • Actualisation du 10 novembre :

A propos du MAHN ci dessus, voici une info qui peut intéresser certain-e-s d’entre vous. Pour connaître Jean François Berry que nous avons suivi dans plusieurs séminaires sur Nantes, celui-ci promet d’être particulièrement passionant. Voici la présentation de sa prochaine intervention des 2&3 décembre 2017 à Nantes :

Physique quantique et astrologie transpersonnelle

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.