Législatives, le temps de la décision approche

La conscience politique (la préoccupation de la vie en collectivité, de son organisation et la considération / cohabitation des un-e-s avec les autres) est quelque chose qui se construit peu à peu au cours de sa vie, et malheureusement tout à fait négligé aussi bien dans le cercle familial que dans la vie publique ; tout simplement parce que l’on ne nous a rien appris ou si peu (sinon des mensonges moralisateurs) à ce sujet, surtout pas à réfléchir par nous mêmes, et surtout pas à l’école. Cultiver son jardin, opter pour une vie saine et écologique sont déjà des premiers pas, qui ne suffisent cependant pas à se changer soi-même et encore moins le monde !

Cette fameuse conscience peut bien commencer chez soi et autour de soi, sans pour autant négliger la nécessité d’une information éclairée qui ne passe généralement pas ou si rarement par les médias traditionnels inféodés à l’empire de la finance.

Au delà de cette image burlesque ci-dessus qui n’en révèle pas moins quelques vérités, à la veille de ces élections législatives, je vous propose tout d’abord une vidéo “pédagogique” tout à fait accessible à tout le monde (source : INSOLENTIAE)

 

Code du travail, un recul séculaire, une loi de chômage, Gérard Filoche décortique, explique

et je rajouterai : mais quand est ce qu’on se réveille ?

https://www.youtube.com/watch?v=Gw-cyoEkzCo&width=500

 

Par ailleurs,  je vous adressai dernièrement deux références de mouvements citoyens qui font campagne actuellement (“Demain ensemble” et Charlotte Marchandise, ex candidate citoyenne à la présidence de la république).

Je communique aujourd’hui dans le même esprit d’information les arguments de l’UPR, pour celles et ceux qui n’auraient pas encore vu et entendu le clip les présentant

Clip de campagne de l’UPR pour le 1er tour des élections législatives

 

Bon vote !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.