La guerre, le racisme, l’argent, etc. … et tout le monde s’en fout ! Bon appétit !

Tout le monde s’en fout ! Vous connaissez ?

Une façon de traiter des sujets brûlants d’actualité et très “sérieux” avec un humour qui je l’espère vous fera (sou)rire autant que moi … même si toutes les vidéos ne sont pas aussi géniales*, celles à suivre sont particulièrement bien vues … *de mon point de vue ! 

 

Tout d’abord (actualisation août 2018) faisons connaissance avec l’équipe de cette série qui a de plus en plus de succès, et ça se comprend … une façon de voir originale et créative le développement personnel (les deux vidéos sont complémentaires et ne constituent pas une redite)

  • La première présente la démarche du groupe

 

  • La seconde concerne plus directement Alex Lattuada

 

Mises à jour permanente au rythme des parutions

 

La Religion

 

Les valeurs 

 

 

 

Le temps

 

Les arbres

 

https://www.youtube.com/watch?v=VzaOlaYyCmw

 

 

La révolte

Evolution plutôt que révolution « Si tout le monde décidait de se changer soi-même, beh ça ferait changer la société. » Lexa

 

 

Les déchets

Le pouvoir

La vérité

 

La viande

Probablement une des meilleures vidéos, sinon la plus percutente sur le sujet …

La guerre

Parce qu’il y a toujours un conflit quelque part, parce que nos livres d’histoire leur consacrent des pleines pages et parce que le sujet a toujours alimenté romans, films et jeux en tout genre. Pourtant, que savons-nous vraiment sur le sujet ? Qui fait la guerre ? Depuis quand fait-on la guerre ? Pourquoi fait-on la guerre ? Et surtout, pourquoi continuons-nous de faire la guerre ? Et tout le monde s’en fout s’est penché sur la question …

 

Attention, cette vidéo peut vous rendre tolérant !

 

Et si on arrêtait d’être pauvre …

 

Bon appétit !

Tant que l’on y est, voici un autre genre d’humour, certes plus noir, mais somme toute assez efficace et tellement juste … :

Symbole de la mondialisation débridée, de l’impérialisme culturel américain et de la malbouffe, MacDonald est loin de faire l’unanimité. Pour preuve, ce savoureux portrait militant dessiné au vitriol par l’équipe de MagiCJacK.

 

https://www.youtube.com/watch?v=x_-5N-d4rLQ&width=500

 

L’estime de soi

+ Quelques articles sur le sujet dans les infos et bonnes nouvelles n°18 d’octobre 2016 – diapo n°8)

 

Le sable

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.