L’amélanchier du Canada, fiche pratique / Plaidoyer pour le vin naturel

L’amélanchier du CanadaOn ne vous prend pas pour une pomme en vous disant qu’il y a des pommes qui marquent l’Histoire. Il n’y a qu’à citer celles d’Adam et de Blanche Neige ! Mais la « petite pomme » que donne l’Amélanchier du Canada est toute différente. D’abord rouge vif puis pourpre noirâtre à maturité, cette baie, sucrée et agréable au palais, vous comblera tout autant que son arbre au feuillage flamboyant en automne et son bois réputé solide.

Et c’est vrai que c’est délicieux ces petites pommes ! A cultiver !

“Le vin conventionnel contient jusqu’à 12 pesticides. Le vin naturel, aucun”

Pour tout savoir, tout comprendre et tomber sous le charme du vin naturel, regardez la tribune d’Antonin Iommi-Amunategui : une vidéo très pertinente, à mi-chemin entre le coup de gueule et le coup de coeur !

“70 additifs oenologiques” ; oui c’est l’arsenal dans lequel le viticulteur conventionnel peut puiser pour fabriquer son produit. … ben si avec ça vous avez toujours envie de boire du vin non bio et bien comme dirait notre ami Pierre Rabbi : Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.