Marche pour la forêt, reportage photos / Le temps des forêts, film / Humusation, un vrai coup de coeur !

Marche pour la forêt

Une bonne nouvelle :  la prise de conscience progressive des professionnels de la forêt qui se mobilisent à l’échelon national : cliquez sur l’image et une fois sur le site faites défiler les photos, le reportage est assez complet … il fait le tour de France

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, foule et plein air

Les dégâts de la sylviculture productiviste à partir du Limousin

Installé à Faux-la-Montagne (Creuse) , sur le plateau de Millevaches,  le réalisateur François-Xavier Drouet  sort un documentaire édifiant  : Le Temps des Forêts a reçu cette année le prix de la semaine de la critique au festival de Locarno. Un film qui bouscule les idées reçus sur la forêt française.

La Montagne limousine hérissée de résineux  et engluée dans la brouillasse et le de la mauvaise saison. Le Temps des Forêts s’ouvre sur ces images froides et silencieuses. Il y a des réalisateurs comme Yves Jacquet ou Jacques Perrin qui filment la nature, et en particulier nos forêts tempérées, en les sublimant. Les spectateurs ne devront pas s’attendre à une telle démarche, esthétisante, en allant voir Le Temps des Forêts. Ce documentaire, c’est du brutal.

Le temps des forêts est compté. Ce n’est pas à une jolie balade d’1 h 40 sous la frondaison que convie François-Xavier Drouet, un réalisateur installé en Creuse, sur le plateau de Millevaches.

Humusation

en voilà une bonne idée … j’attends (drai) avec impatience le jour où cela sera devenu réalité en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.