Géopolitique, discernement

Actualisation juillet 2019 :

Un document exceptionnel que nous offre “Là bas si j’y suis”. Une synthèse très actuelle – peu réjouissante – de la situation mondiale :

À 90 ans, Noam Chomsky garde toute la lucidité et la puissance de son regard sur l’histoire immédiate aux États-Unis comme dans « le reste du monde ». À l’heure où la France s’enfonce et s’étouffe dans son nombril, il nous semble nécessaire et même urgent de comprendre ce qu’il se passe ailleurs sur notre planète.

La grande leçon à tirer de ce document est que la seule solution de sortie de ces impasses est la mobilisation de masse ou pression populaire massive … notre principal travail consiste donc bien à (nous) éveiller les consciences pour y arriver, ce qui n’est pas gagné d’avance !

Michel Collon explique …

Nouvelle intervention récente de Michel Collon lors d’une conférence en avril 2017. Michel Collon, véritable lanceur d’alerte, est journaliste d’investigation spécialiste de géopolitique. Il nous éclaire sur la guerre de propagande.que mènent les gouvernements à la solde des industriels via les médias : la guerre, c’est pour la paix, la guerre est humanitaire !. (le titre de you tube relatif à la sortie de l’UE n’a rien à voir avec son analyse qui reste centrée sur la propagande de guerre et les enjeux).

https://www.youtube.com/watch?v=kHi2Ctpdz84

Compléments d’infos de ces propres propos, avec cette intervention en mai 2017 au parlement européen … il faut un certain courage pour oser dénoncer aussi clairement l’impérialisme américain devant cette assemblée qui lui est toute soumise ! :

https://www.youtube.com/watch?v=_72N0DIkdqs

D’autres interventions notables

  • 2 juin 2017, Michel Collon commente :

https://www.youtube.com/watch?v=7VIE1yVQUCE

  • 10 mai 2017, “La crise racontée aux imbéciles” :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.