En vrac / 1er sommet de la Souveraineté alimentaire

Une carte interactive des magasins ” vrac ” en France

(on y retrouve nos amis d’Argentat !)

Faire ses courses tout en réduisant les déchets ? Favoriser la production locale et bio, acheter uniquement ce dont on a réellement besoin tout en contrôlant son budget ? Avec l’aide des internautes, France Inter a constitué une carte participative des enseignes qui pratiquent la vente en vrac.

 Suite à notre appel, en une semaine, France Inter a reçu plus de 8 000 réponses et autour de 3 000 propositions d’adresses d’enseignes à répertorier. Cela montre bien qu’à l’heure des courses sur internet et des livraisons rapides et uberisées, faire ses courses avec son panier, demander aux commerçants de remplir des contenants réutilisables, redécouvrir l’intérêt du sac à pain – ces pratiques qui peuvent sembler d’un autre temps – reviennent bel et bien dans nos habitudes.

CCFD-Terre-Solidaire lance plusieurs appels à dons pour l’Inde, le Sénégal ou le Pérou …

Bande annonce

Le 1er SOMMET DE LA SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE s’est tenu du 23 novembre au 9 décembre 2018 : 40 interviews vidéo au format conférence 52 experts rencontrés en France pour repenser ensemble notre système alimentaire des semences jusqu’à l’assiette et faciliter le passage à l’action grâce à des exemples inspirants et 5 défis à relever ensemble. Événement 100% en ligne et gratuit ! Ne manquez pas ce rendez-vous précieux. FAITES PASSER L’INFORMATION : https://www.itinerance-films.fr/contr…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.