L’éducation à la sexualité … des visions différentes et complémentaires ?

Actualisation février 2019 :

Comme à son habitude “Et tout le monde s’en fout” nous sert une vidéo pleine d’humour sur un sujet “brûlant” et fondamental pour ne pas dire essentiel : la sexualité est à l’origine de nombreux dysfonctionnements dans le comportement humain (même nos “représentants politiques” au plus haut niveau de l’état – ou dans la rue – nous en donnent la preuve ….) quand celle-ci n’est pas épanouie, donc éclairée ou éduquée. A diffuser sans modération :

25 février 2018, actualisation, complément d’article sur la sexualité

À nos amours

Autour de nous, des gens s’éveillent à d’autres réalités. Qu’ont-ils à nous apprendre ? Pourriez-vous être l’un de leurs ? L’EXTRA Lab part à leur rencontre pour une exploration riche de sens, qui pourrait bien élargir votre vision du monde.

« Lorsque tu retrouves un être aimé, sois totalement dans cette félicité et pénètre cet espace lumineux. » Vijnana-Bhairava Tantra

18 octobre 2017, complément d’article

« J’ai trouvé l’extase »

Sur la chaîne TV de l’INREES, dans l’émission ” Destins croisés”

Yves Carra reçoit Margot Anand, fondatrice de la méthode Skydancing Tantra. Elle présente son livre « A la rencontre de l’orgasme divin ».

Puis Lilianne Holstein, psychanalyste et auteure du livre « La magie du couple » évoque ensuite l’alchimie du couple

Enfin Hubert Thébaud, musicien, philosophe et auteur, nous emmène à la recherche du divin et de l’extase, par la musique.

 

Avant de poursuivre sur la question de la sexualité adulte, je reviens sur cette annonce quelque peu dérangeante sur les programmes à la sexualité dès la petite enfance mis en place par l’éducation nationale  …

Une information à mettre peut être en relation avec le dernier article de cette page, “Ni bien ni mal, c’est animal” ?

Une façon originale d’aborder la sexualité avec Le clitoris ,”Tout le monde s’en fout”

Le tantra pour une écologie intérieure

Sylvie Carrelet et Gérard Longuet

Le tantra, naît il y a des millénaires le long des affluents de l’Indus, s’est développé en Inde, en Chine puis au Tibet. Il est un des nombreux courants de l’hindouisme.
Bien souvent, en occident, nous associons uniquement le tantra à la sexualité. Pourtant, la vision tantrique est vaste, elle s’étend bien au-delà de la dimension sexuelle. Alors qu’est-ce que le tantra ? Est-ce une voie …

Cette approche tantrique n’est pas sans rappeler celles que je diffusais il ya quelques années sur le sujet, en voici deux exemples :

Résultat d’images pour education à la sexualité

Pour terminer, une vision complètement différente et pour le moins décoiffante qui pourrait avoir tendance à contredire les précédents … je vous laisse apprécier :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.