Chaque jour, chaque heure … il est temps de nous réveiller et d’agir
Je n’aime pas trop transmettre les “mauvaises nouvelles” de la situation dans laquelle nous nous sommes empétré-e-s depuis quelques décennies ; pourtant j’ai trouvé cet article intéressant – sur un site qui ne l’est pas moins – pour résumer la situation économique et sociale dans laquelle nous vivons … il replace notre responsabilité de consommateur-e, – en oubliant parfois de préciser qu’il ne suffit d’être” bio”,” végan”, “végéta…” quelque chose ou je ne sais trop de quelle étiquette, pour être bon… à savourer avec modération et surtout à méditer, bonne lecture !!!
Chaque jour, chaque heure, dans les ports du Havre, de Marseille, de Bordeaux, de Nantes, de Calais, de Nice, de Sète, de La Rochelle, de Douarnenez, de Cherbourg, de Bayonne (…) chaque jour dans tous les ports de France, dans tous les ports de marchandises du monde, des cargos vomissent des montagnes de containers remplis d’objets. Chaque jour, chaque heure, lire la suite
Vous pourrez remarquer dans le site sur la colonne de gauche le dossier “déscolarier la société”, notamment avec le journal – Moins ! que je recommande pour découvrir des articles pertinents et très bien documentés sur la question de la décroissance.
