Data center écologique ? … c’est en Suisse / Quand on reparle du Bouthan …

Infomaniak : l’hébergeur suisse engagé ecoresponsable

Fondée en 1994 par Boris Siegenthaler (un passionné d’informatique devenu chef d’entreprise) et Fabian Lucchi, la société basée à Genève, en Suisse, s’engage dans l’hébergement web écologiquement responsable. Parmi ses services, l’hébergement de sites internet et de blogs, l’enregistrement de noms de domaine, la gestion d’e-mailing et de newsletters, des serveurs cloud, des messageries…

Peut être bien que l’Association a trouvé là un hébergeur plus conforme à ses valeurs !…. enfin les tarifs y sont plus élevés que chez Strato, l’hébergeur allemand actuel, qui par contre a service après vente qui laisse à désirer … à suivre

 

 

Après le bonheur brut, le bilan carbone négatif !

Ce TedX est un plaidoyer sur l’exemplarité de ce pays en matière écologique.

Pourtant l’on savait que tout n’est pas rose au pays du Bonheur National Brut (vidéo de 2012).

Alors qu’en est-il aujourd’hui ? Voici un témoignage plus nuancé par Anne-Sophie Roux, porteuse du projet Wānanga Trek :

Le Bhoutan : un modèle en tout point ?

Comme dans tout pays, il existe un fossé entre ce que l’on entend depuis l’étranger et la réalité du terrain ; et le Bhoutan ne fait pas exception. Car bien qu’il soit réellement en avance sur beaucoup de points, certains faits sont souvent dissimulés… lire la suite

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.