Bilan d’une année de parution, quid de la seconde ?

Avec ce 77ème numéro, voilà une année entière écoulée pour partager avec vous ce que nous sélectionnons comme étant les “meilleures” infos et bonnes nouvelles possibles, disons tout au moins celles qui nous paraissent aller dans le sens d’un monde meilleur, plus juste, plus humain et plus spirituel dans le sens ontologique d’une reliance à notre être essentiel.

Cela représente environ 1500h devant l’écran pour fouiller, visualiser, écouter, sélectionner et transmettre, presque l’équivalent d’un plein temps ! L’abonnement est libre, gratuit pour la plupart, bien que nous ayons quelques contributions parfois régulières en matières d’infos et de références. Que tous ces contributeur.e.s “anonymes” en soient remercié.e.s ici.

De votre côté sur 166 abonné.e.s à ce jour (et de fait membres sympathisant.e.s) et 6 adhérent.e.s (membres actif.ve.s), une trentaine seulement visitent régulièrement le site et ses bonnes nouvelles. Cela peut se comprendre compte tenu de la diversité des informations qui arrivent de toutes parts par le net, mais cela est peu compte tenu de l’investissement que cela représente.

Si certain.e.s ont émis l’idée qu’il devrait être payant en raison de l’ampleur de la tâche que cela représente (nous ne sommes sponsorisés par personne !), nous souhaitons toutefois que l’abonnement reste libre … et donc libre à chacun.e de participer sous diverses formes, financièrement ou non, comme membre sympathisant.e du fait même d’être abonné.e et/ou de la nature de sa contribution / et à fortiori comme membre actif.ve ou adhérent.e.

Dans la dynamique d’Abondance du projet de l’association tel que présenté dans ces colonnes, nous sommes convaincu.e.s que cette liberté reste la meilleure attitude pour apporter notre pierre à l’édifice d’un monde plus cohérent : le partage et la coopération restent des mots clés pour progresser vers l’autonomie, objet même de l’association.

Cela dit, nous serons ravis d’accueillir de nouveaux membres, d’où qu’ils ou qu’elles soient, notamment pour la tenue du site, la rédaction d’articles sur Word Press et plus largement pour tout ce qui est mise en page et outils de communication. (J’ai besoin en particulier de lever le pied sur le nombre d’heures à passer devant l’écran pour me consacrer plus avant à l’entretien du lieu, à l’organisation d’activités pour l’association, et à ma propre créativité et ressourcement) 

Précisémment, pour ce qui est de la reprise d’activité et du développement du Jardin d’Eden, vous pouvez consulter le nouveau programme d’actions, sur le site à l’onglet “Activités“.

2 thoughts on “Bilan d’une année de parution, quid de la seconde ?”

  1. Merci beaucoup car cette info-lettre est le meilleur média que je reçoive régulièrement, ni pessimiste ni angélique, le mot pour rire ou sourire, la subtilité associée au pragmatisme ! Bravo et beau chemin encore, profitez pleinement de votre nouveau lieu de vie, pérenne cette fois-ci, et du réseau environnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.