Artistes

Cet article a pour seule ambition de partager avec vous des oeuvres d’artistes de tout poil, insolites parfois … d’ici et d’ailleurs. Merci pour vos contributions picturales !

Actualisation novembre 2019 :

Nenifar Gijom Armide 500
L’album ‘Nenifar’ de Gijom Armide

L’esperanto n’est pas seulement une langue internationale bien pratique pour voyager dans tous les pays, elle est aussi source d’inspiration pour de nombreux artistes comme en témoigne par exemple la sortie de ce nouvel et 1er album de Gijom’ Armide chez Vinilkosmo, ” Nenifar’ “. En voici un extrait “Nuda” :

Gijom’ Armide a présenté son premier concert dans le monde de l’Espéranto en 2009 pendant le festival FESTO en Allemagne. Ceci fut le début d’une longue série de concerts grâce aux soutiens notoires d’ EUROKKA et VinilkosmoVarsovia Vento IJF (Jeunesse esperantiste italienne), et autres…
 
En 2011, Gijom’ lançait une campagne  de financement participatif pour enregistrer l’album Nenifar’ et il entra en studio en 2012… puis Gijom’publia l’album en autoproduction  en 2015.
Nenifar’ traite des questions sociales telles que le féminisme (“La plej granda”), le polyamour (“Amu rin”), la nudité (“Nuda”) et des questions plus personnelles telles que le manque d’un être absent (“Mankas vi”), les relations amoureuses (“Amo kaj Asfalto, “La postrompiĝa temp'”, “Eĉ se ne amen…”) et le sentiment terrible que nous avons tous ressenti lorsque les belles boucles d’un ami (viaj bukloj) ont disparu !!
 
L’album numérique est disponible sur la plateforme musicale de Vinilkosmo en téléchargement à partir de maintenant, le 5/11/2019 chez: (cliquer sur l’image ci-dessous)

Si vous appréciez cette musique jetez un coup d’oeil sur cet enregistrement :

Et si vous appréciez le chant en esperanto, vous pouvez aussi écouter :

Esperanto – Tutmonda Muziko Grupo

Article d’origine :

“Elle est herboriste et tisserande. Les végétaux, elle les recueille, les assemble par une trame et les laisse sécher . Poivrons….cosses…figuiers de barbarie… Il en résulte des tableaux tissés qui trouvent dans la nature motif à “abstraction”.
Découvrez le savoir-faire de Guy Le Gal en matière de tournage sur bois à travers son parcours et ses œuvres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.