Ah ces retraites, quelques florilèges … en attendant le 49.3 ?

Eh bien voilà, un 49.3 de plus de passé … mais loin d’être entériné … d’autant qu’il n’y a vraiment aucun problème de financement, en voici les données chiffrées :

Les manifestants de la « Marche jusqu’au retrait » sont arrivés à Paris

Voir l’article sur Là bas si j’y suis
Témoignages de quelques marcheur.se.s
  • Un clin d’oeil qui ne manque pas de piquant :

Le lapsus savoureux d’une députée en Marche

  • Un des meilleurs sketch sur la bataille parlementaire contre la “réforme” des retraites … je n’ai aucune accointance avec LFI ni avec son fondateur, et ici le bougre démontre ses talents de comédiens, peut-être meilleurs que ceux requis pour un future président ! Car en plus tout ce qu’il dit est parfaotement exact ! A vrai dire Mr Melanchon excelle dans l’opposition comme le fut en son temps un certain Georges Marchais … mais bon n’allons pas trop loin dans les comparaisons, le contexte est bien évidemment différent. ! Bonne soirée !
En meeting à Toulouse avec Manuel Bompard le 20 février 2020, Jean-Luc Mélenchon a littéralement dégommé la retraite à points voulu par Emmanuel Macron. Il a expliqué combien le plan du président de la République était bancal : rien n’est connu dans la retraite à points ! Ni la valeur d’achat du point, ni celle de sa revente. Avec humour, il a détaillé le caractère absurde de la situation et a expliqué qu’au final, ce serait le gouvernement qui déciderait de tout avec un unique objectif : l’équilibre financier !
  • Mathilde Panot se déchaîne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.