Agir pour la Paix entre Religions : Coexister / Le jugement majoritaire, explication

Coexister France

Avec Samuel Grzybowski de Coexister France, un mouvement de jeunesse de coopération entre jeunes de différentes convictions. Cette association de dialogue inter religieux agit pour la paix entre les religions et entre croyants et non-croyants pour mieux vivre ensemble nos différences.

2:08 Le Paris Saint Germain, l’oasis de diversité de Samuel 6:03 Pourquoi la France a un problème avec le religieux 7:12 Si t’as entre 18 et 25 ans, écoute 8:13 Sur 10 potes, tu devrais en avoir 2 chrétiens, 1 musulman et 1 juif 9:28 Trop de religion vs. Pas du tout de religion (définition) 11:59 Nos clichés sur les religions 16:34 Le témoignage de paix du Bosniaque qui a marqué Samuel

 

 

Mieux voter ?

Le Collectif Mieux Voter représenté par Paloma Moritz et Chloé Ridel nous présente le jugement majoritaire. Si cette forme de vote semble indéniablement plus juste dans le contexte d’une démocratie représentative, son intérêt  est probablement aussi ses différentes applications dans la vie quotidienne, une autre façon de décider en quelque sorte.

Autre explication du jugement majoritaire, plus technique et situé dans l’histoire : interessant par exemple d’apprendre que ce système électoral avait été proposé par un certain Jean-Charles de Borda  en 1770, avant la révolution française  et  … écouter et voir la suite :

Pour les férus de mathématiques, l’explication suivante les ravira sûrement … ce qui n’est pas mon cas, trop compliqué pour mes neurones !

 

 

Il y a aussi une autre solution : ne plus voter, mais là c’est une autre histoire dont nous avons d’ailleurs déjà parlé il y a longtemps ! A suivre …

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.