Agir autrement

Se transformer pour réenchanter le Monde.
Transformer le Monde pour réenchanter sa vie.

Il semble que pour rendre le monde une meilleure place pour vivre, deux approches contradictoires s’opposent et ont de la difficulté à se rencontrer.
D’un côté, il y a ceux qui pensent que pour rendre le monde meilleur, il faut travailler sur soi puisque le monde extérieur ne serait que le reflet de notre monde intérieur.
De l’autre côté, il y a ceux qui sont convaincus que seul la militance, l’engagement social, politique ou humanitaire peuvent avoir un impact sur l’état du monde.
Avec comme conséquence un risque de repli sur soi nombrilique pour les premiers, un risque d’enlisement dans des jeux de pouvoir et d’égo pour les seconds.
Et si, pour créer un monde meilleur, la solution ne se trouvait pas dans l’intégration des deux approches, les rendant non plus contradictoires, mais complémentaires ? Pour que nous remettions le travail sur soi au service de la communauté et pour que nos engagements militants soient faits avec plus de conscience et d’authenticité.
Dans cet atelier, nous explorerons ensemble comment réconcilier ces deux aspects pour faire une différence positive dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.