La bible, le grand mensonge

A l’époque de nos grands menteurs, un petit détour par ce qui en une des grandes causes profondes pour ne pas dire la cause des causes :

La Bible ne parle pas de Dieu. Au fil des siècles, les tenants du savoir ont modifié le contenu de ce livre, prétendument sacré, dans un but de manipulation. Par une analyse poussée du texte hébreu, le travail de Mauro Biglino met en évidence la manière dont la “divinité” au sens spirituel est présente dans l’Ancien Testament, et en particulier, le fait que Dieu et le culte de Dieu n’y sont pas évoqués. Non pas que Dieu n’existe pas, mais que ce livre n’en parle pas. On y évoque une obéissance craintive à un individu nommé Yahvé qui appartient au groupe des Elohims, des êtres de chair et de sang, connaissant la fatigue, la saleté et la faim, qui ne sont jamais définis comme des “dieux” au sens spirituel.

2 thoughts on “La bible, le grand mensonge”

  1. Bonjour,
    Excellente vidéo qui résume parfaitement les différents ouvrages de Mauro Biglino sur la fiabilité des traductions officielles qui nous ont été engrammées depuis des lustres. Elles ont participé à bonne dose, à notre formatage, souvent de manière totalement inconsciente.

    – Mauro Biglino et autres exégètes confirmés :- « Il y a de très nombreuses divergences et erreurs d’interprétation entre les versions des Canons acceptés des catholiques, des hébreux, des protestants, des coptes, et des orthodoxes. »

    « Différences également entre les Bibles des Massorètes et celle des Araméens » sans compter les nombreux textes supprimés, ou disparus », car ne convenant pas à la doxa des théologiens : exit « les guerres de Yavé » ?! citées dans les documents « officiels », mais apparemment disparus en tant que documents, opportunément ou pas ?

    « La Bible actuelle aurait reçu sa signification définitive ( inspirée par Dieu?) à l’époque de Charlemagne !! »

    – Professeur Alexander Rope – Il affirme dans le Courriere della Serra (2011) : « Chaque version de la Bible a été transcrite à la main et sous dictée – elle différait du texte précédent ! Le tout sous la tutelle des castes de théologiens, qui voulaient que le texte cadre avec leur doctrine monothéiste, et devait permettre ainsi l’emprise sur les masses. »

    – Rafael Zer – Bibliste- « Lorsque les passages des textes anciens (Massorètes entre autres) témoignaient clairement de l’indéniable multiplicité des Elohim, (des dieux), les rédacteurs bibliques veillaient à modifier les passages en question, les coupaient, les recopiaient en les interpolant » affirme ce Professeur de l’Université hébraïque de Jérusalem.

    -Les erreurs innombrables sont bien en évidence dans l’International Standard Bible Encyclopédia – (I.S.B.E.) http://www.internationalstandardbible.com
    « Cela démontre que les scribes se trompaient fréquemment pour diverses raisons: Mauvaises compréhensions du sens des textes, mauvaises séparations entre les consonnes ( hébreux ancien massorétique) pour y inclure les voyelles selon la compréhension du scribe. Nombreuses erreurs également lorsqu’un scribe dictait à un autre scribe et parfois comprenait mal, soit par négligence, soit par ignorance…. »

    Professeur Menahem Cohen – Il identifie au moins, 1500 erreurs et imprécisions plus ou moins importantes.

    « De nombreux chercheurs émettent l’hypothèse que – alors que se déroulaient les aventures bibliques d’Abraham et Moïse – ( en supposant qu’elles aient existé) , le peuple hébreu et la langue hébraïque n’existaient même pas !
    Abraham vivait en terre de SUMER, et Moïse était égyptien (exode 2:19) ? Donc les langues étaient vraisemblablement l’Akkadien et l’Egyptien de l’époque. »

    Bref, des scribes qui interprétaient des « révélations », alors que très souvent ils ne comprenaient pas la langue d’origine dans laquelle elles avaient été écrites – que les transcriptions n’étaient donc pas conforment avec l’original, que des options étaient prises (suppression de mot, inversion du sens, élimination de feuillets trop explicitent sur la nature réelle des-dits elohim…,) en fonction d’un dogme théologique, guidé par une philologie orientée vers la création de la doctrine du monothéisme, et cela variait selon les différents types de Bibles :– Massorète – Araméen – Copte – Septante grecque – etc…

  2. La Bible, c’est pas paroles d’évangiles quand même !

    Examinons un peu une petite facette de ce texte dit sacré, parmi tant d’autres passages qui portent tout autant à interrogation, au minimum!

    GENESE -18
    Quelques réflexions basiques sur des extraits de la bible de L Segond
    un tantinet iconoclaste… mais sans aucune intention de choquer,
    et un peu d’humour ne fait pas de mal non plus.

    01 Aux chênes de Mambré, le Seigneur apparut à Abraham, qui était assis à l’entrée de la tente. C’était l’heure la plus chaude du jour.
    02 Abraham leva les yeux, et il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui. Dès qu’il les vit, il courut à leur rencontre depuis l’entrée de la tente et se prosterna jusqu’à terre.
    03 Il dit :  Mon seigneur, si j’ai pu trouver grâce à tes yeux, ne passe pas sans t’arrêter près de ton serviteur.
    04 Permettez que l’on vous apporte un peu d’eau, vous vous laverez les pieds, et vous vous étendrez sous cet arbre.

    « Normal, ils ont marché dans la poussière. Y’a pas encore de route goudronnée, et le seigneur est plutôt écolo. Eh oui, par respect pour l’environnement – déjà ! – IL n’a pas usé de son « chérubin  – Kerubin». (véhicule volant servant aux déplacements locaux – selon des experts biblistes des textes Massorétiques.) Matityahu Clark dans son Etymological Dictionary cite expressément ce Psaume 80:2, et donne la définition suivante pour Kerubin sur lequel Yahvé est à maintes reprises, décrit assis à califourchon «  Vehicle for God’s presence » – On peut trouver au Musée d’Istambul, une petite sculpture qui donne une image très semblable à cette description.
    Donc ils ont seulement faim et soif et veulent se laver et se reposer un peu, quoi de plus évident.”

    05 Je vais chercher de quoi manger, et vous reprendrez des forces avant d’aller plus loin, puisque vous êtes passés près de votre serviteur ! » Ils répondirent : « Fais comme tu l’as dit. 

    « Fais comme tu veux mon pote » – et  on va voir qu’ils ont un bon coup de fourchette ! » 

    06 Abraham se hâta d’aller trouver Sara dans sa tente, et il dit : « Prends vite trois grandes mesures de fleur de farine, pétris la pâte et fais des galettes. »
    07 Puis Abraham courut au troupeau, il prit un veau gras et tendre, et le donna à un serviteur, qui se hâta de le préparer.

    “Un veau gras, et pas un petit agneau, pour 3 ! Attention à la ligne !
    La préparation consiste à égorger le petit veau, à le dépecer, et à le cuire peut-être au barbecue de l’époque ? Dieu et ses anges ne sont pas végétariens, ça c’est sûr ! Tout ça va prendre quelques heures. Pendant ce temps, que font les 3 visiteurs ? Repos cool sous les arbres de Mambré .”

    08 Il prit du fromage blanc, du lait, le veau que l’on avait apprêté, et les déposa devant eux ; il se tenait debout près d’eux, sous l’arbre, pendant qu’ils mangeaient.

    “Bon appétit ! Mais au fait, il s’agit bien du dit Dieu Tout Puissant – Celui qui se fait appeler Yahvé – Créateur du Ciel et de la Terre ,Omnipotent, Omniscient… et là en l’occurrence Omnivore. Maître absolu de l’Univers, régnant sur 2000 milliards de galaxies, chacune avec son cortège de quelques 500 à 800 milliards d’étoiles? Et des trillions de milliards de milliards de planètes ? OK – et les 2 Malabars qui l’accompagnent, des Malakims plutôt, ce sont bien des anges ! (dixit la bible!) Ils ont aussi un bon coup de fourchette je trouve. Alors, m’enfin, si ça, c’est pas de la Transcendance, c’est à ne plus rien y comprendre.”

    09 Ils lui demandèrent :  Où est Sara, ta femme ?  Il répondit :  Elle est à l’intérieur de la tente. 

    “Dieu sait tout, mais apparemment, c’est quand même mieux en le demandant… !”

    10 Le voyageur reprit :  Je reviendrai chez toi au temps fixé pour la naissance, et à ce moment-là, Sara, ta femme, aura un fils.  Or, Sara écoutait par-derrière, à l’entrée de la tente.
    11 – Abraham et Sara étaient très avancés en âge, et Sara avait cessé d’avoir ce qui arrive aux femmes.
    12 Elle se mit à rire en elle-même ; elle se disait :  J’ai pourtant passé l’âge du plaisir, et mon seigneur est un vieillard ! 
    13 Le Seigneur Dieu dit à Abraham :  Pourquoi Sara a-t-elle ri, en disant : “Est-ce que vraiment j’aurais un enfant, vieille comme je suis ?
    14 Y a-t-il une merveille que le Seigneur ne puisse accomplir ? Au moment où je reviendrai chez toi, au temps fixé pour la naissance, Sara aura un fils.
    15 Sara mentit en disant :  Je n’ai pas ri , car elle avait peur. Mais le Seigneur répliqua :  Si, tu as ri. 
    16 Les hommes se levèrent pour partir et regardèrent du côté de Sodome. Abraham marchait avec eux pour les reconduire.
    17 Le Seigneur s’était dit :  Est-ce que je vais cacher à Abraham ce que je veux faire ?

    “C’est bien un Seigneur Tout Puissant qui se pose des questions sur ce qu’il convient ou pas, de faire ou de ne pas faire. On le proclamait pourtant Omniscient !?”

    18 Car Abraham doit devenir une nation grande et puissante, et toutes les nations de la terre doivent être bénies en lui.
    19 En effet, je l’ai choisi pour qu’il ordonne à ses fils et à sa descendance de garder le chemin du Seigneur, en pratiquant la justice et le droit ; ainsi, le Seigneur réalisera sa parole à Abraham. 
    20 Alors le Seigneur dit :« Comme elle est grande, la clameur au sujet de Sodome et de Gomorrhe ! Et leur faute, comme elle est lourde !
    21 Je veux descendre pour voir si leur conduite correspond à la clameur venue jusqu’à moi. Si c’est faux, je le reconnaîtrai. 

    “Je croyais que Dieu savait tout ? Et il a besoin de venir contrôler, comme un expert de compagnie d’assurance, après un sinistre. Bizarre quand même.”

    22 Les hommes se dirigèrent vers Sodome, tandis qu’Abraham demeurait devant le Seigneur.
    23 Abraham s’approcha et dit :  Vas-tu vraiment faire périr le juste avec le coupable ?
    24 Peut-être y a-t-il cinquante justes dans la ville. Vas-tu vraiment les faire périr ? Ne pardonneras-tu pas à toute la ville à cause des cinquante justes qui s’y trouvent ?
    25 Loin de toi de faire une chose pareille ! Faire mourir le juste avec le coupable, traiter le juste de la même manière que le coupable, loin de toi d’agir ainsi ! Celui qui juge toute la terre n’agirait-il pas selon le droit ?
    26 Le Seigneur déclara :  Si je trouve cinquante justes dans Sodome, à cause d’eux je pardonnerai à toute la ville.
    27 Abraham répondit :  J’ose encore parler à mon Seigneur, moi qui suis poussière et cendre.
    28 Peut-être, sur les cinquante justes, en manquera-t-il cinq : pour ces cinq-là, vas-tu détruire toute la ville ?  Il déclara : Non, je ne la détruirai pas, si j’en trouve quarante-cinq. 
    29 Abraham insista : « Peut-être s’en trouvera-t-il seulement quarante ?  Le Seigneur déclara :  Pour quarante, je ne le ferai pas. 
    30 Abraham dit :  Que mon Seigneur ne se mette pas en colère, …
    31 Abraham dit alors :  J’ose encore …
    32 Il dit :  Que mon Seigneur…
    33 Quand le Seigneur eut fini de s’entretenir avec Abraham, il partit, et Abraham retourna chez lui.

    “Suite… encore un festin qui se profile ! La route ça creuse !”

    01 Les deux anges arrivèrent à Sodome, le soir. Loth était assis à la porte de Sodome ; il les aperçut, se leva pour aller à leur rencontre et se prosterna, face contre terre.
    Lorsqu’ils quittent Abraham pour aller vers Sodome, ce sont deux hommes, et lorsqu’ils arrivent chez son fils Lot, ce sont deux anges ?!
    02  Il dit :  De grâce, mes seigneurs, faites un détour par la maison de votre serviteur ; vous y passerez la nuit, vous vous laverez les pieds et vous vous lèverez de bon matin pour reprendre votre route. » Ils répondirent : « Non ! nous passerons la nuit sur la place. 

    “La propreté ça reste incontournable – mais ça montre bien que ces « anges » sont bien de chair et d’os, et qu’ils subissent tous les aléas d’un crapahutage en zone semi désertique avec un fort cagnard. Fatigue, poussière du chemin, et faim. Tout comme un humain ordinaire. Du reste dans le texte biblique, ils sont parfois nommés homme, et parfois anges ? ! Les mêmes bonhommes !”

    03 Mais il insista tellement auprès d’eux qu’ils firent le détour et entrèrent dans sa maison. Il leur prépara un festin, fit cuire des pains sans levain, et ils mangèrent.

    “Deux festins en 48 heures ! Des anges ces Malakim, ou plutôt des Morphalim ?”

    04 Ils n’étaient pas encore couchés que les hommes de la ville, ceux de Sodome, cernèrent la maison, des plus jeunes aux plus vieux, toute la population sans exception.
    05 Ils appelèrent Loth et lui dirent : Où sont les hommes qui sont venus chez toi cette nuit ? Amène-les : nous voulons nous unir à eux. 
    06 Loth s’avança vers eux, à l’entrée, et ferma la porte derrière lui.
    07 Il dit :  De grâce, mes frères, ne commettez pas le mal !
    08 Voici, j’ai deux filles qui ne se sont unies à aucun homme. Je vais vous les amener, et vous leur ferez ce que bon vous semblera. Mais à ces hommes ne faites rien : ils sont venus s’abriter sous mon toit. 

    “C’est vrai quoi ! Que valent ces deux petites filles vierges, ses propres enfants ! Que l’on balance à la foule pour la calmer. En regard de ces deux Malakims qui valent bien mieux quand même!”

    09 Ils répliquèrent : Ôte-toi de là !  Et ils ajoutèrent :  Lui, le seul étranger, il voudrait juger ! À toi, nous ferons plus de mal qu’à eux ! Ils bousculèrent Loth et s’approchèrent pour enfoncer la porte.
    10 Mais les deux hommes étendirent la main et firent rentrer Loth dans la maison, auprès d’eux. Et ils refermèrent la porte.

    “Donc ceux sont bien des anges à géométrie variable, puisque là, ils sont hommes, Malakims/homme ; Ou tout simplement ces anges sont des serviteurs, des gardes du corps, des surveillants , des gardiens…disposant en l’occurrence d’une forme de technique pour paralyser ou aveugler l’adversaire.
    Cela rappelle étrangement les « Veilleurs » chez les Sumériens !”

    11 Ils frappèrent de cécité les hommes qui se trouvaient à l’extérieur de la maison, du plus petit au plus grand, si bien que ceux-ci ne purent trouver l’entrée.
    Enfants compris ! Miséricorde divine sans doute ?
    12 Les deux hommes dirent à Loth :  Qui as-tu encore ici avec toi ? Gendre, fils, filles, tous ceux qui sont avec toi dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.
    13 Car nous allons le détruire. Elle est grande à la face du Seigneur, la clameur qui s’est élevée contre ses habitants, et le Seigneur nous a envoyés pour détruire ce lieu. 
    14 Loth sortit parler à ses gendres, ceux qui allaient épouser ses filles, et dit :  Debout ! Sortez de ce lieu car le Seigneur va détruire la ville !  Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.
    15 À l’aurore, les deux anges pressèrent Loth, en disant : « Debout ! Prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, et va-t’en, de peur que tu ne périsses à cause des crimes de cette ville. 

    “Debout là-dedans, fissa, on taille la route, ça va péter bientôt !”

    16 Comme il s’attardait, ces hommes le saisirent par la main, ainsi que sa femme et ses deux filles, parce que le Seigneur voulait l’épargner. Ils le firent sortir et le conduisirent hors de la ville.
    17 Une fois sortis, ils dirent :  Sauve-toi si tu tiens à la vie ! Ne regarde pas en arrière, ne t’arrête nulle part dans cette région, sauve-toi dans la montagne, si tu ne veux pas périr ! 
    18 Loth leur dit :  Non, je vous en prie, mes seigneurs !
    19 Votre serviteur a trouvé grâce à vos yeux, et vous m’avez fait une grande faveur en me laissant la vie. Mais je n’ai pas le temps de me sauver dans la montagne : le malheur va me rattraper et je mourrai.
    20 Voici une ville assez proche pour y fuir – elle est si petite ! – Permettez que je me sauve là-bas – elle est si petite ! – afin de rester en vie ! 
    21 Ils lui répondirent :  Pour te faire plaisir cette fois encore, je ne détruirai pas la ville dont tu parles.
    22 Vite, sauve-toi là-bas, car je ne puis rien faire avant que tu y sois arrivé. C’est pour cela qu’on a donné à cette ville le nom de Soar (ce qui veut dire : Petite).
    23 Le soleil se levait sur le pays et Loth entrait à Soar,
    24 quand le Seigneur fit tomber du ciel sur Sodome et Gomorrhe une pluie de soufre et de feu venant du Seigneur.
    25 Dieu détruisit ces villes et toute la région, avec tous leurs habitants et la végétation.

    “Hiroshima avant l’heure ! Amen !”

    26 Or, la femme de Loth avait regardé en arrière, et elle était devenue une colonne de sel.

    “D’autres traductions donne, non pas « sel », mais « poussière »
    Normal, ça désintègre ces armes là !”

    27 Abraham se leva de bon matin pour se rendre à l’endroit où il s’était tenu en présence du Seigneur,
    28 et il regarda du côté de Sodome, de Gomorrhe et de toute la région : il vit monter de la terre une fumée semblable à celle d’une fournaise !
    29 Lorsque Dieu a détruit les villes de cette région, il s’est souvenu d’Abraham ; et il a fait échapper Loth au cataclysme qui a détruit les villes où il habitait.

    “Ah oui, j’allais l’oublier celui-là.”

    30 Loth monta de Soar pour habiter dans la montagne avec ses deux filles. Il craignait d’habiter Soar et il vécut dans une caverne avec ses deux filles.
    31 L’aînée dit à la cadette :  Notre père est vieux, et il n’y a pas d’homme dans le pays pour venir à nous, comme cela se fait partout.
    32 Allons ! Faisons boire du vin à notre père et couchons avec lui ; ainsi, grâce à lui, nous donnerons la vie à une descendance. 

    “En général, ce type d’acte contre nature est puni de mort par le grand Yahvé, mais là, par on ne sait par quel stratagème, ça passe à l’as ! Ni vu, ni connu ?
    Pourtant yahvé pas photo !”

    33 Elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là, et l’aînée alla coucher avec son père qui ne s’aperçut de rien, ni de son coucher ni de son lever.
    34 Le lendemain, l’aînée dit à la cadette :  Voici ! Hier soir, j’ai couché avec mon père. Faisons-lui boire du vin, cette nuit encore. Et toi, tu iras coucher avec lui. Ainsi, nous donnerons la vie à une descendance issue de notre père. 

    “Rebelote !”

    35 Cette nuit encore, elles firent boire du vin à leur père. La cadette se leva et alla coucher avec lui ; il ne s’aperçut de rien, ni de son coucher ni de son lever.
    36 Les deux filles de Loth devinrent enceintes de leur père.
    37 L’aînée donna naissance à un fils qu’elle appela du nom de Moab ; c’est le père des Moabites d’aujourd’hui.
    38 La cadette, elle aussi, donna naissance à un fils qu’elle appela du nom de Ben-Ammi ; c’est le père des Ammonites d’aujourd’hui.

    Nombre 13 …
    33 Nous y avons même vu des géants, des fils d’Anaq, des descendants de géants. À côté d’eux, nous avions l’air de sauterelles, et c’est bien ainsi qu’ils nous voyaient. »
    28 Cependant le peuple qui l’habite est puissant, ses villes sont fortifiées et très grandes. Nous y avons même vu des descendants d’Anaq.

    “Anaq, aussi orthographié Anak , ce qui fait penser aux Anunakis
    Sumériens”

    32 Et, s’adressant aux fils d’Israël, ils se mirent à dénigrer le pays qu’ils avaient exploré :  Le pays que nous avons parcouru pour l’explorer est un pays qui dévore ceux qui veulent s’y installer. Tous les hommes que nous y avons vus sont de très haute taille.
    28 Où pourrions-nous monter? Nos frères nous ont fait perdre courage en disant: C’est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous; ce sont des villes grandes et fortifiées jusqu’au ciel; nous y avons même vu des descendants d’Anak

    “Entre trois et quatre mètres cinquante de haut.dans le Deutéronome, les Rephaims avaient des lits de fer de neuf coudées de longueur et quatre coudées de largeur.
    Goliath avait une hauteur de six coudées et une paume , soit un peu plus de trois mètres !
    Dans les fouilles sur les rives du Jourdain ont été mis à jour des vestiges montrant la présence passée d’hommes de grande taille. Cela pourrait peut-être expliquer cette civilisation megalithique capable de construire des ouvrages de type cyclopéen ( Baalbek dans la vallée de la Bekaa où des monolithes de plusieurs centaines de tonnes ont été édifiés.) ”

    2 Samuel 21 versets 20.
    • Il y eut encore une bataille à Gath. Il s’y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha.
    La Bible indique, dans d’autres passages, que cette famille était aussi une famille de géants, appelés les Rephaïm, car ils étaient issus de Rapha, leur aïeul.

    “Des Anunakis de Sumer, sont aussi décrits avec 6 doigts aux mains et aux pieds. N’oublions pas que chez les sumériens, les Anunakis sont des êtres qui “du ciel sont venus sur terre”, mais pas que, puisqu’ils sont décrits comme provenant également des empires souterrains.Ce qui est le sens véritable de terme « Anunakis ».

    Deutéronome 3 verset 11.
    (Og, roi de Basan, était resté seul de la race des Rephaïm. Voici, son lit, un lit de fer, n’est-il pas à Rabbath, ville des enfants d’Ammon? Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées, en coudées d’homme.)

    =-=-=-=

    Tous les textes sont issus directement de la Bible de louis SEGOND, hormis bien sûr, les parties entre parenthèses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *