Bonjour les ami.e.s

 

Des bonnes nouvelles et que des bonnes nouvelles, voilà ce que je vous souhaite de regarder, d'entendre, de partager et de vivre dès maintenant, comme celles que j'ai le plaisir de diffuser aujourd'hui, vous invitant à faire de même

(vous en retrouvez bien d'autres encore dans infos et bonnes nouvelles, rubrique toujours actualisée sur le site du jardin d'Eden)

ça fait tellement du bien d'entendre ces vérités par trop oubliées ...

Arun Gandhi – Les enseignements de Gandhi sur la Non-Violence (en français)

 

La symbolique "d'être dans la merde"

"J'ai décidé d'emmerder les autres", ce qui signifie que je suis moi-même dans la merde ! Par Gilles Gandy, de Médecine Symbolique. Que cache ce symbole, surtout quand il s'agit d'une parole présidentielle ? Derrière le symbole de la saleté (salir les autres pour paraître soi-même plus blanc) se cachent d'autres choses... 

 

On est pas tout seul dans l'univers !

Ne tombons pas dans le panneau de la révolte et des manifs : nous mettre les uns contre les autres est la stratégie développée pour détruire les populations. Concentrons nous sur les bonnes nouvelles, il y en a plus que l'on ne croit ; en France et dans le monde ; et en fin de vidéo, une proposition très simple et sympa pour le 02/02/2022 à 22h. (les liens de protocoles annoncés ne figurent pas encore à ce jour sous la vidéo - oubli ou censure .... à suivre)

 

 

1er janvier 2022, un petit florilège de vœux divers et variés :

"Je te souhaite une bonne année” 

assorti de quelques autres vœux bien sympathiques et pour certains à méditer ! L’année tire ses rideaux  (cliquer sur Diaporama, en haut à droite)

 

Pensées du jour 

 

 Il y a en nous une force plus grande que nos peines et nos souffrances.

La force du cœur qui nous permet de transformer, nous battre, vaincre, aimer.                Réalisons cela en nous pour mieux le vivre au dehors. Le travail est exigeant,  il active le courage. Soyons courageux !   

 

La peur ne naît pas de la réalité, telle qu'elle se présente ou telle qu'elle est. 

 
La peur naît de notre interprétation de la réalité, ou de nos projections,  nos surimpositions sur la réalité. Raison pour laquelle, déjà, il ne faut pas tomber dans la peur,  mais s'en détacher et l'observer avec discrimination.
Et puis, de toutes façons, la peur est le contraire de la confiance, de l'amour, de la foi.
                        

Pour la Corrèze, n'oubliez pas de consulter régulièrement, ou mieux de vous abonner à


Si cette info-lettre vous inspire, n'hésitez pas à la faire suivre ou à nous communiquer vos commentaires sur le site du Jardin d'Eden ou en direct, n'oubliez pas de consulter la catégorie "Coups de coeur" sur le site, les sites amis ou de (p)références, et pour une liste plus large d'informations et autres publications indépendantes et engagées vers un nouveau monde, c'est ici !

 

Bonne lecture 

Jean François, pour le Jardin d'Eden