Hygiène posturale

HYGIENE POSTURALE dans l’activité quotidienne

Mardi et mercredi 9-10 avril 2019 aux Renaudets à Champagnac la Prune   Libre participation consciente 

Intervenant : Bruno Bousquet, psychomotricien, biodynamiste et formateur

Public : Jardinier, permaculteur, artisan, auto-constructeur, aidant, personnel soignant.e … quiconque ayant  besoin d’une vaillante condition physique.        

Toute personne qui souhaite acquérir une gestualité plus consciente et protectrice au quotidien.

S’engager au quotidien, chez soi, dans une démarche d’autonomie, d’économie circulaire, de transition, a pour conséquence, un travail physique plus soutenu. Cette activité physique peut parfois ou souvent, avoir des aspects pénibles, être usante ou blessante.

Dans le milieu professionnel, les risques liés à l’activité physique (mal de dos, TMS, accidents du travail et maladies professionnelles) sont étudiés et plus ou moins prévenus.  A la maison, c’est davantage ignoré.

Il est possible d’envisager le travail physique d’une façon artistique et gymnique. Ce, en abordant les activités quotidiennes comme des occasions d’exercice physique et de pleine conscience, comme des occasions de cultiver, avec créativité, souplesse de corps et d’esprit.

C’est ce que propose l’Hygiène Posturale.

Préinscription par téléphone, courriel ou l’onglet contact sur ce site / Lire l’intégralité du programme, des modalités d’inscription et du parcours de l’intervenant sur ce PDF

Bulletin d’inscription ici