Bonjour à toutes et à tous, adhérent.e.s, abonné.e.s, sympathisant.e.s, familles et ami.e.s

Difficile de choisir une photo parmi cette multitude, que dis-je cette explosion de fleurs du jardin en ce printemps alternant pluie (le plus souvent) et soleil ... en tout cas j'ai plaisir à vous offrir celles-ci en gage de ces articles sur la paix, un thème récurrent que vous retrouverez dans les articles de ce numéro d'infos et bonnes nouvelles.

Côté vie de l'association, les suites de l'assemblée générale sont plutôt positives (voir le compte rendu) : de nouveaux adhérent.e.s et sympathisant.e.s, un nouveau logo et un flyer à l'étudede nouvelles rencontres, et l'aménagement du lieu qui se poursuit, un jardin qui  compose avec la configuration actuelle (le design du futur jardin se fera à l'automne après une petite année d'observation), une ruchette mise en place hier pour recueillir un essaim - les abeilles sont arrivées aujourd'hui, on croise les doigts pour qu'elles restent ! -, un parc-arboretum que l'on a commencé à éclaircir, en replantant parfois, bref si vous voulez tout savoir en détail, allez dans la rubrique "Espace Membre", vie de l'association (réservée aux adhérent.e.s avec un mot de passe, pensez à nous le demandez !)

Dans cette exubérence florale, des contrastes saisissants, tel cet Iris majestueux avec l'humble eschscholtzia (pavot de Californie) ou encore l'imposant massif de rhododendrons à l'entrée avec la simplicité de cette petite pensée sauvage, je vous laisse apprécier ..

 

 

Découvrez les actualisations d'articles précédents

 ☺  Sparknews, changer le monde en 2 heures --- ☺  Paroles de sagesse, julie Ann, ni luttes ni séparation, une autre façn de préparer l'avenir dans la paix  --- ☺  Pêche électrique, ça progresse, on continue !

   

Pour les corrézien-e-s, n'oubliez pas de regarder la page Infos locales 

 

la sélection n°76 - 25 mai 2018

 

 

Préparer la paix ... en transformant les armes, ... en association de paix, ... "à la lumière d'un nouveau jour"

Préparer la paix ...

"Je transforme des armes à feu en instruments de paix" Parce que 1500 personnes meurent chaque jour sous les coups d’une balle à travers le monde, cet artiste mexicain est parti à la rencontre de nombre de leurs propriétaires pour les convaincre de les utiliser autrement. / …L'association AZK reçoit Daniele Ganzer (Suisse) "les guerres illégales, c'est quoi ? /  La Bible à la lumière d'un nouveau jour ... Lire la suite.

Une série d'infos à connaître ... et l'impact majeur sur notre quotidien

Une série d'infos à connaître ... et l'impact majeur sur notre quotidien

eh bien non, ce n'est pas le montant du gagnant du loto de cette semaine, c'est beaucoup "mieux" que ça ! Il s'agit du scandale des 418 000 000 000 € d'infractions - amendes non perçus par l'Etat (Martine DONNETTE) le mensonge sur les emplois (Jacqueline LORTHIOIS) le pillage des terres fertiles (Robert LEVESQUE) la corruption (Philippe PASCOT) le droit …Lire la suite.

"Nous sommes ce qui est permanent dans l'impermanence" ... Julie Ann

"Nous sommes ce qui est permanent dans l'impermanence" ... Julie Ann

Ni séparation ni luttes ... et si nous envisagions une autre façon radicalement différente de voir l'avenir  ... En contraste avec d'autres articles sur la façon de voir le monde, un entretien de Julie Ann à propos de l'éveil ... dans la même mouvance que Somasekha ou Betty, et en tout cas une vision des choses qui nous parle bien ici au Jardin d'Eden. On est ... Lire la suite.

Théâtre nomade, el gato nomada ! / Le Clown, une évasion pour se retrouver...

Théâtre nomade, el gato nomada ! / Le Clown, une évasion pour se retrouver...

Un spectacle pour adultes et enfants qui aborde la vie nomade. Il nous amène à partager quelques réflexions issues du voyage et à se questionner sur notre monde allant de plus en plus vite. Notre voyage avance lentement, en passant par les routes, chemins et villages. Le spectacle nous invite à entrer dans un voyage où se cotoient poétiquement la musique, …Lire la suite.

Démocratie & citoyenneté ... des réflexions / un film

Démocratie & citoyenneté ... des réflexions / un film

Le Collectif des Associations Citoyennes propose 3 jours de réflexion et de construction des alternatives avec des associations et des citoyen.ne.s (adhérent.e.s ou non du CAC) venants de toutes les régions sur le thème central /   Il y a un an, grâce au précieux soutien de 7819 personnes, nous avons démarré un voyage en démocratie(s). Au fil des semaines …Lire la suite.

Capture d'écran

ElectroSmart, pour mesurer l'exposition aux ondes électromagnétiques / purifier l'air ... à la chinoise

ElectroSmart, disponible gratuitement sur Androïd, a été conçue par l’Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria). Sa mission ? Détecter et mesurer les ondes électromagnétiques générées par les appareils connectés comme les terminaux Bluetooth, ou les infrastructures de communication comme les réseaux cellulaires ou les points d'accès Wi-Fi.   / Purification de l'air en Chine, délirant ! ... Lire la suite.

Orthographe du français qui rend fou ...

Le moins que l'on puisse dire est que le français est bien compliqué, à comprendre et à apprendre. On dit que c'est une belle langue ... hum, on se demande surtout qui a eu intérêt à sophistiquer ainsi l'orthographe ? ... cela ne remonterait-il pas à Mr de Richelieu avec la création de l'académie française : « La principale fonction …Lire la suite.

Si cette info-lettre vous inspire, n'hésitez pas à la faire suivre ou à nous communiquer vos commentaires sur le site du Jardin d'Eden ou en direct, et n'oubliez pas de consulter la catégorie "Coups de coeur" sur le site.

 

Bonne lecture !

Jean François, pour le Jardin d'Eden