Bonjour à toutes et à tous,

La sélection du 14 décembre 2020

 

NOUS Y SOMMES !

Pour introduire ce dernier envoi d'infos-lettre de l'année, je vous invite à vous poser, pour regarder avec attention et bienveillance cette vidéo de 7 minutes "Le monde à l'envers" (Extraits de témoignages réels d'enfants qui souffrent à cause des mesures sanitaires / contés par des adultes. Ce film est destiné à sensibiliser tout le monde, car il est urgent d'agir !) 

OUI, l'urgence d'agir nous y sommes. Quelle que soit notre situation personnelle et professionnelle - nous avons toutes et tous un quotidien à "gérer" - aujourd'hui la priorité absolue est de sortir de la prison économique, politique et financière - et par voie de conséquence climatique, sanitaire, sociale, culturelle, informationnelle - que nous impose les dictateurs de la quasi totalité des pays aux ordres d'une poignée de psychopathes milliardaires avec l'appui de leur police et des merdias.

Il n'existe pas de crise sanitaire, sinon pour cacher une autre réalité, celle de l'asservissement complet de tous les peuples en même temps que la disparition de la majorité des populations. La crise est plus profondément spirituelle. L'esprit et l'idéologie de ces fous dangereux et criminels qui "gouvernent" ont modélisé les peuples à une forme de pensée ôtant à la plupart tout esprit critique, jusqu'à ce qu'ils se soumettent volontairement à leur oppresseurs (en dépit des alertes réitérées et dument prouvées sur les masques, les tests, le(s) vaccin-tueur - lire le message urgent de Robert Kennedy Jr  à tous les peuples du monde,. le puçage, flicage, la police de la pensée, etc.). Et ces mêmes peuples, tout au moins en France, n'ont pas encore suffisamment réalisé l'enjeu de leur soumission volontaire. Au mieux ils n'ont pas trouvé le moyen de se libérer de leur enfermement, sinon en pleurant ...

Fort heureusement tout le monde n'est pas tombé dans le panneau,  et de plus en plus d'entre nous (se sont) éveillé.e.s, refusant en pleine lucidité la tyrannie d'un monde sous contrôle permanent. Parfois et trop souvent à leurs dépens, voire au péril de leur vie, comme viennent d'en faire les frais le professeur JB Fourtillan (interné), le docteur Louis Fouché - mis en examen par le préfet de Paris qui a ordonné une expertise psychiatrique pour discours conspirationniste,  le Dr Raoult poursuivi par l'ordre des médecinsle professeur Perronne.(démis de ses fonctions au sein du conseil scientifique, inquiété pour ses propos "complotistes"), etc. (cf. "Quand dire la vérité dérange"),  Et comme cela va bien au-delà de la seule question sanitaire, voilà bien une raison de plus pour se mobiliser :

Le gouvernement de la France Libre, déclare

un ÉTAT D’URGENCE POPULAIRE  le

18 décembre 2020

pour fêter la Liberté retrouvée  !

 S'il reste indispensable et nécessaire de dépasser nos peurs et de s'éveiller individuellement, c'est bien collectivement et tous ensemble que nous avons l'impérieuse responsabilité de nous mobiliser chacun.e à notre mesure pour arrêter la guerre qu'ils nous ont déclaré. Et pour cela seule l'armée à nos côtés peut le faire sans effusion de sang en évitant la guerre civile, mais les forces armées ne le ferons que dans la mesure où elle verront le peuple se manifester en masse, par millions .... Question de cohérence, de logique et de bon sens. Et d'urgence, comme l'ont signifié tout récemment les routiers en colère qui menacent de paralyser le pays par l'absence d'approvisionnement.

Quelles que soient nos convictions politiques ou religieuses, que nous soyons d'ici ou d'ailleurs, toutes celles et ceux qui ont envie que la France redresse la tête au sens propre comme au figuré, sont invité.e.s à visionner et à rejoindre ce nouvel appel à mobilisation générale du 18 décembre 2020. Une mobilisation du peuple français, et non du CNT qui n'en est que l'initiateur, et qui le revendique ainsi.

Si vous avez une meilleure idée, je suis preneur mais faudra faire vite ! 

Le Conseil national de transition est un collectif légitime et organisé ouvert à tout citoyen et citoyenne. Initié par Eric Fiorile au début des années 2000, après avoir travaillé pendant des mois, toutes et tous celles et ceux qui ont pu et bien voulu "s'y coller" ont préparé un vaste programme et tous les outils d'une saine gestion de la transition, en toute légalité et en toute légitimité. Le CNT sait très bien qu'avec ses seuls membres actuels, en nombre insuffisant, il ne pourra rien obtenir. Ce n'est que lorsque le peuple se manifestera par millions de citoyens et citoyennes -,  que l'armée pourra alors basculer naturellement, se joindre à nous et jouer son rôle en arrêtant ce gouverne-ment illégitime. D'où cet ultime appel*, ultime parce que depuis des mois les criminels au pouvoir ont commencé à mettre en œuvre leur plan ; ouvrez les yeux, dans deux ou trois mois il sera trop tard  : Toute la société française, et l'humanité au-delà, est concernée. NOUS Y SOMMES ! En voici une courte et récente synthèse (j'ai pris la vidéo à la 50ème minute, libre à vous de réécouter ce qui précède):

* Petite précision : cette mobilisation n'est pas un appel à manifester pour telle ou telle revendication, mais l'affirmation de la volonté du peuple français pour recouvrir pacifiquement sa liberté de vivre et son pouvoir de décision, dans un esprit de fête, celui d'une libération, accompagné de la Néopole : personne ne sera armé, bien que d'éventuelles forces armées étrangères puissent venir protéger le(s) cortèges devant tous les lieux de pouvoir dans toute la France (?). En tout cas, plusieurs citoyen.ne.s de pays voisins ont annoncé leur venue, en appui au peuple français, notamment à ce jour : l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, l'Italie, l'Espagne. Dans le contexte international actuel, la France (le peuple de France, pas ses représentants) a l'opportunité unique de jouer son ultime va-tout, et peut être, si elle tient ses promesses, d'être un exemple à suivre pour le reste du monde. C'est bien ambitieux, mais ne nous y trompons pas, il ne s'agit pas tant ici d'économie que d'humanité. Plutôt qu'un sapin bardé de cadeaux sur fond sonore de "petit papa Noël ", ce serait là le plus beau cadeau que l'on puisse faire à nos enfants et aux générations futures :  A suivre ... 

Quand dire la vérité dérange ...

Quand dire la vérité dérange ...

C'est le moment d'apporter soutien au Professeur J-B Fourtillan qui vient d'être enfermé en hôpital psychiatrique parce qu'il a porté plainte contre l'institut Pasteur. ...les messages de soutien se multiplient, mais surtout merci d'arrêter de solliciter l'hôpital par mail ou téléphone.  …: La valentonine du professeur Fourtillan  / Le Docteur Fouché mis en examen / Le Dr Raoult poursuivi par l'ordre des médecins ... Lire la suite.

Et si on imaginait un monde sans argent ...

Et si on imaginait un monde sans argent ...

Il y a une dizaine d'années en Bretagne, nous avions eu la même idée d'un monde sans argent avec "Partag'ez donc" ... nous y avions beaucoup réfléchi ensemble et commencé à expérimenter. Depuis l'idée de la gratuité a encore fait du chemin. Aujourd'hui Jean Philippe Huber nous présente le projet MOCICA (prononcer Mossika), sagement nuancé par la présence d'Ulrik quiLire la suite.

Pensée du jour

"Je préfère le vertige de la liberté au confort de la servitude" (Etienne de la Boétie)

"Autant que je puisse en juger, le seul but de l'existence humaine est d'allumer une lumière dans l'obscurité de l'être"  (Carl Gustav Jung))

... et je ne suis pas très sûr que cela soit de circonstance, malgré tout un peu d'humour, juste pour détendre un peu l'atmosphère : on est toujours plus lucide quand on a l'esprit apaisé, l'humour à petite dose peut y contribuer ...

Actualisations d'articles précédents  

  ... Ce que vous avez peut être raté depuis la dernière parution ? ... 

 (Pour avoir accès au différents articles, vidéos ou textes (notés en gras et en noir), cliquez sur le titre général not頠☺ --------  en GRAS, MAJUSCULE et VERT 

 

☺ -------- LA FABRIQUE DU CONSENTEMENT, par Ema Krusi : une excellente analyse en 10 points.

☺ -------- INDIVIDU SOUVERAIN, Réponse à la controverse de Valérie Bugaud sur la fraude du nom, lumineux ! /Autres exemples de vie souveraine "Ma vie en personocratia"

☺ -------- DANGEROSITE DES VACCINS, Non la variole n'a jamais été éradiquée par les vaccins, bien au contraire ! (pas plus que les autres maladies d'ailleurs)

☺ ------- LITS MEDICAUX, le discours de Donald Trump après son investiture à propos de la révolution des soins de santé, et autres révélations 

☺ -------- L'INFO CIRCULEexemplaire : Leslie Kenderesi, soldat canadien, demande à l'armée canadienne de ne pas participer à la distribution des "vaccins-tueurs"

☺ -------- CNT, l'appel à mobilisation générale du 18 décembre est déjà suivi par plusieurs mouvements et trouve des échos similaires dans la société civile

☺ -------- FIGURES INSPIRANTES, Pierre-Joseph Proudhon, à redécouvrir .... si seulement il n'avait pas été seul à son époque nous n'en serions pas là. Et aujourd'hui avec le CNT c'est un peu la même chose.

☺ -------- SANTE, vous êtes déjà très nombreux et nombreuses à avoir vu  "Mal traités" cette vidéo plutôt positive (à partir de la quarantième minute) il ne reste plus beaucoup de jours pour la visionner en libre accès 

☺ -------- LE CINEMA EST POLITIQUE, Albert Dupontel avec "« Adieu les cons »"

     NOTA : il se peut que une ou plusieurs vidéos aient déjà été supprimée.s (c'est de plus en plus le cas !) depuis leur parution. Vous pourrez quand même en retrouvez certaines que j'ai enregistré et pour lesquelles je vous donnerai un lien.  

 INFOS LOCALES LIMOUSIN (Corrèze - Creuse - Cantal - Hte Vienne - Dordogne)    

(Pour avoir accès au différents articles, cliquez sur le titre ci dessus Infos locales Limousin)

 -------  â˜º   Le Jardin d'Eden a terminé en beauté l'année " atelier constituant " avec la participation active de 3 jeunes qui ont donné un nouveau regard sur nos réflexions. Prochaine date : le lundi 4 janvier 2021 à 14h30, avis aux amateur.e.s !  --- /  ---Chantier rénovation en cours, voir le planning 

Pour la Corrèze, n'oubliez pas de consulter régulièrement, ou mieux de vous abonner à


Si cette info-lettre vous inspire, n'hésitez pas à la faire suivre ou à nous communiquer vos commentaires sur le site du Jardin d'Eden ou en direct, n'oubliez pas de consulter la catégorie "Coups de coeur" sur le site, les sites amis ou de (p)références, et pour une liste plus large d'informations et autres publications indépendantes et engagées vers un nouveau monde, c'est ici !

 

Bonne lecture 

Jean François, pour le Jardin d'Eden