Bonjour à toutes et à tous,

L'entrée du parc, vue du chalet. Un lieu privilégié pour s'arrêter, admirer et rendre grâce.

La situation mondiale nous met face à nous mêmes, nous remet en question, nous invitant à nous positionner (voir ci-dessous ".jusqu'où sommes nous prêt.e.s à perdre notre humanité par peur d'être persécuté.e.s")

Jusqu%27o%C3%B9+sommes+nous+pr%C3%AAt.e.s+%C3%A0+perdre+notre+humanit%C3%A9+par+peur+d%27%C3%AAtre+pers%C3%A9cut%C3%A9.e.s

Dans le fratras de mensonges et d'informations contradictoires diffusées à l'envie par les médias pour nous préparer au Grand Reset, en France un collectif citoyens a pris les devants depuis quelques années pour tenter d'éviter le pire. Il s'agit du CNT, conseil national de transition et gouvernement de la France libre dont je vous parle depuis quelques mois maintenant. Eric Fiorile qui en est l'initiateur, est rentré en France tout récemment pour nous tenir informé de l'avancement des actions menées par ce mouvement. Ci dessous la déclaration de David Ike à Birmingham le 31 octobre dernier :

 Le+conseil+national+de+transition+nous+informe

Pour le CNT, je vous invite à écouter très attentivement "le message de la France à tous les peuples", qui pourra rassurer, je leur souhaite en tout cas, celles et ceux qui avaient été choqué.e.s par la sommation  faite aux entités et à leurs responsables qui ont collaboré directement à ce "crime contre l'humanité" qui se perpétue devant nous. Cette vidéo est exceptionnelle tant pour son contenu, que pour la façon dont elle est présentée à l'ensemble de l'humanité. Car c'est aussi toute la force et l'originalité de la démarche du CNT d'avoir pensé son programme d'action non seulement pour la France, pionnière de ce modéle de société, mais aussi pour tous les pays du monde qui souhaiteraient faire de même. (le début du message proprement dit est à 3'52)

Pour d'autres infos, ne manquez pas le n°3 de La Flèche, le journal de la France libre

 

Penes du jour

 

La gratitude est non seulement la plus grande des vertus, mais c’est également la mère de toutes les autres. (Cicéron) 

 
Trouve la paix. Redécouvre les voluptés perdues. Deviens l'artisan de ton âme, le musicien de ton silence, l'écrivain de ton génie. 
Georges Brassens - 1948 - Lettre à Roger Toussenot
 
Si j’avais à écrire ici un livre de morale, il aurait cent pages et quatre-vingt-dix-neuf seraient blanches. Sur la dernière j’écrirais : « Je ne connais qu’un seul devoir, et c’est celui d’aimer ». Et pour le reste, je dis non. Je dis non, de toutes mes forces.
Albert Camus, Carnets, 1937

et un peu d'humour ! 

Quelques perles de l'alphabet du corona : 

A comme ALIMENT : contre le Coronavirus, je mange du Maroilles et 2 gousses d’ail par jour, aucun effet direct sur le virus ! Mais les gens restent à 2 mètres...C comme CHAUVES-SOURIS :Tout était annoncé d’avance ! L’anagramme de Chauves-Souris c’est : SOUCHES à VIRUS ! ...H comme HISTOIRE : L’Histoire se souviendra de l’ironie de cette époque : être confiné chez soi par un gouvernement " EN MARCHE "....P comme PARANOIA : La Paranoïa gagne du terrain. Je viens de tousser devant mon ordinateur et l’antivirus vient de démarrer... R comme RETRAITE : à 60 ans, pour le coronavirus tu es vieux et fragile, mais pour la réforme des retraites tu es en pleine forme !...  T comme TELETRAVAIL : Ma femme de ménage vient de m’appeler pour me dire qu’elle va faire du télétravail. Elle va me joindre de chez elle par téléphone pour me dire ce qu’il y a à faire et comment le faire...V comme VACCIN : La France est le premier pays à avoir utilisé un vaccin particulier contre le coronavirus : le PV à 135 € .... voir tout l'alphabet 

La sélection du 6 novembre 2020

 

Les Oasis de Noé, une super idée de S.E.L de Terre, relayée par Citoyliens

Les Oasis de Noé, une super idée de S.E.L de Terre, relayée par Citoyliens

Un réseau pour multiplier et propager des plantes résitantes pour le monde de demain Depuis 2010 l’association SEL DE TERRE (voir la page) rassemble des passionnés de jardin,de verger, pour produire et tendre à l’autonomie alimentaire de manière la plus naturel possible. Les techniques de permaculture et d’agroécologie y sont expérimentées. Petit à petit une production de semences bio est mise en …Lire la suite.

Jusqu'où sommes nous prêt.e.s à perdre notre humanité par peur d'être persécuté.e.s

Jusqu'où sommes nous prêt.e.s à perdre notre humanité par peur d'être persécuté.e.s

Deux vidéos complémentaires, à écouter dans le calme, une invitation à réflechir à notre positionnement dans ce moment majeur de changement de civilisation. Prenez le temps de cette écoute, ça vaut le coup ! Le totalitarisme et le choix de la vie héroïque Un entretien avec A.Biheran... lumineux sur les stratégies mises à l'oeuvre par les gouvernements / "Non Néo ne reviendra pas", par Mika Lire la suite.

Arrêtez vous ! on est foutu, on pense trop !

Arrêtez vous ! on est foutu, on pense trop !

Une conférence magnifique sur une question primordiale : s'arrêter est la meilleure manière d'être efficace, mieux encore efficient. Un adage nous le dit depuis des siècles ... qui va piano va sano ... Serge Marquis, médecin québécois, auteur, conférencier, est l'un des meilleurs experts mondiaux de la gestion du stress et de la prévention des risques psycho-sociaux. Développement personnel, …Lire la suite.

Une analyse de la situation vue sur le plan astrologique

Une analyse de la situation vue sur le plan astrologique

Le point astrologique de novembre 2020 avec Véronique Wagner Interprétation précise et sage de la situation modiale avec ce phénomème tout à fait nouveau de l'importance de la carte du ciel au niveau collectif avec celle de chacun.e sur le plan individuel. Même les non astrologues pourront être intéressé.e.s par cette vidéo. Bonne lecture ! Lire la suite.

Ressourcement, éveil, nouvelle conscience

Ressourcement, éveil, nouvelle conscience

L’association Altaïr est située à Chailly en Bière 77930 en Ile de France. AltaÏr de l’arabe annasr attaïr (النسر الطائر) qui signifie « l’aigle en vol », désigne la belle étoile jaune, la plus brillante de la constellation de l’Aigle. Celui-ci est un oiseau qui nous invite à prendre de la hauteur par rapport à ce que nous vivons… Voici la raison …Lire la suite.

Actualisations d'articles précédents  

  ... Ce que vous avez peut être raté depuis la dernière parution ? ... 

 (Pour avoir accès au différents articles, vidéos ou textes (notés en gras et en noir), cliquez sur le titre général not頠☺ --------  en GRAS, MAJUSCULE et VERT 

☺ -------- COVID, LES SOLUTIONSToubib or not toubib ... l'appel d'une femme médecin qui prescrit des certificats de contre indication au port du masque  / Conférence Maître Carlo Brusa&Farida Belghoul: Quels Moyens pour Sauvegarder l'Enfance aujourd'hui ?

☺ -------- 31 OCTOBRE, avec Thot retour sur cette pleine lune bleue si "spectaculaire"

☺ --------  REVELATIONS 2, Covid-19, gestion sanitaire, tests PCR, vaccins ARN, stress : l'analyse d'Alexandra Henrion-Caude --- / --- Alexis Cossette revient sur Radio Québec --- / -- le sort du monde est menacé par  "Et si on se réveillait" --- / --- le mensonge des chiffres, un truc de fou qui rend fou ! --- / --- Dernières nouvelles du tsunami bancaire, sur Tv liberté, un point de vue documenté par un économiste "covidoseptique" ! (Jean Pierre Chevalier)

 

       NOTA : il se peut que une ou plusieurs vidéos aient déjà été supprimée.s (c'est de plus en plus le cas !) depuis leur parution. Vous pourrez quand même en retrouvez certaines que j'ai enregistré et pour lesquelles je vous donnerai un lien.  

 INFOS LOCALES LIMOUSIN (Corrèze - Creuse - Cantal - Hte Vienne - Dordogne)    

(Pour avoir accès au différents articles, cliquez sur le titre ci dessus Infos locales Limousin)

 -------  â˜º   SEL de TERRE sur CITOYLIENS  --- / ---    Brive la Gaillarde,  comme plus d'une trentaine de villes en France, autorise l'ouverture des commerces non alimentaires --- / --- Jardin d'Eden prochain atelier constituant le lundi 16 novembre 14h30  --- /  ---Chantier rénovation en cours, voir le planning 

Pour la Corrèze, n'oubliez pas de consuter régulièrement, ou mieux de vous abonner à 

 

 

Si cette info-lettre vous inspire, n'hésitez pas à la faire suivre ou à nous communiquer vos commentaires sur le site du Jardin d'Eden ou en direct, n'oubliez pas de consulter la catégorie "Coups de coeur" sur le site, les sites amis ou de (p)références, et pour une liste plus large d'informations et autres publications indépendantes et engagées vers un nouveau monde, c'est ici !

 

Bonne lecture 

Jean François, pour le Jardin d'Eden