18 octobre, premier passage des oies en migration vers le sud ... cette année le groupe est plus haut que d'habitude et quelque peu désorganisé ... un effet des Chemtrails? Satellites ? Climat ? En tout cas c'est toujours aussi beau (et rassurant) de les voir passer chaque année au dessus de nos têtes avec leur concert "a capella" !

Bonjour à toutes et à tous,

Eh oui, il n'y a pas que la pleine lune qui récidive ce mois-ci. Les infos et bonnes nouvelles affluent (5ème ce mois-ci), enfin bonnes, pas toutes !

Commençons par deux bonnes nouvelles  :

En France, le sénat vient de rejeter le plan de reconfinement par 178 voix contre 130, voyez vous même l'article de France Soir qui décidémment nous informe de l'essentiel !

En Thaïlande le pouvoir en place vient de reculer en annulant toutes les mesures exceptionnelles de l'état d'urgence face à la multiplication des manifestations des jeunes à divers endroits de la capitale. Voici l'article du Point relatant l'évènement :

Et puis tant qu'on y est ne manquons pas cet appel à choisir la joie, la paix et la sérénité dans ce monde chaotique, c'est plus important que jamais : 5 bonnes raisons de rester positifs.

 

 2 Penes du jour

La confiance est un état d'être. 

La confiance est la conviction que rien  n'est sûr mais que tout va. On ne sait où. C'est le sel de la vie. On veut savoir et l'inquiérude gagne. (Henri Gougaud)
 
Désirer la connaissance comme l'on désire l'être aimé. L'appeler, se faire accueillant. Les idées sont-elles aussi des êtres vivants? Peut-être suffit-il qu'elles se sentent désirées pour venir à nous et nous goûter, comme nous désirons nous-même les goûter.  (Henri Gougaud)
 

et un peu d'humour ! 

Pourquoi le Salon de l'Agriculture est-il un passage obligé des politiques ?

Parce que les politiques prennent les électeurs pour des veaux qui votent comme des moutons, qu'on peut plumer comme des coqs en leur disant de travailler comme des bœufs pour des salaires de rats, et qui se retrouvent dindons de la farce à force de se faire traire comme des vaches à lait, en gobant comme des ânes des promesses électorales qui seront tenues quand les poules auront des dents ! (extrait du blog 18 de Tal Schaller dans lequel vous retrouverez desinformatyions très sérieuses sur le délire actuel des gouvernements)

La sélection du 31 octobre 2020

 

31 octobre 2020

31 octobre 2020

Le 31 octobre 2020 ne devrait pas être une date anodine. Au moins pour deux raisons :  la première est un évènement cosmique rare du fait, entres autres, de la conjonction exacte de la 2ème pleine lune du mois d'octobre avec Uranus, à proximité de la lune noire, le tout dans l'axe Taureau-Scorpion, celui de l'énergie "matière", de la terre bien sûr mais pas seulement ... --- / --- Quand à Halloween, la vidéo que je vous popose en dénonce la nocivité avec beaucoup d'humour et un art consommé de la parodie ...Lire la suite.

Et les enfants dans tout ça ...

Et les enfants dans tout ça ...

Pour celles et ceux qui ont la motivation et possibilité de le faire, voici une proposition pour aider les enfants à poursuivre leurs apprentissages dans de bonnes conditions (compte tenu de la situation) : NOUVELLE FORMULE + remise spéciale % : Vous cherchez des outils pour : RÉÉDUQUER l'Apprenti'Sage : accompagner les personnes confrontées à de grandes difficultés scolaires, troubles ou déficience …Lire la suite.

Thierry Casasnovas, en vérité

Thierry Casasnovas, en vérité

Pour les 10 ans de Régénère, Thierry a fait le ménage et propose pleins de nouveautés, Merci Thierry ! Lire la suite

.

Masques Obligatoires: un Abruti explique pourquoi...

Masques Obligatoires : un Abruti explique pourquoi...

La vidéo a déjà quelques jours, mais je ne résiste pas au plaisir de la partager avec vous ... : "En tant que futur président dictateur, je conseille à tous les humains de porter une muselière, même sous la douche. Frictionnez-vous avec du savon de blaireaux," écoutez l'auteur de ces propos, et bien d'autres !  Il va sûrement nous parler du reconfinemment le finaud ! ... Aller sur le site …Lire la suite.

Golden Autumn JAZZ

Golden Autumn JAZZ

Jazz pour le plaisir, c'est important en ces temps troublés de prendre du bon temps ! Une musique de fond idéale   Ecouter la sélection.

Actualisations d'articles précédents  

  ... Ce que vous avez peut être raté depuis la dernière parution ? ... 

 (Pour avoir accès au différents articles, vidéos ou textes (notés en gras et en noir), cliquez sur le titre général not頠☺ --------  en GRAS, MAJUSCULE et VERT 

☺ -------- CNT, Allo président du 30 octobre, l'invité - Remy Daillet, l'homme du "coup d'état" - ne s'est pas présenté pour l'échange d'idées qui lui était proposé par le CNT, une abscence qui en dit long sur le personnage. L'émission n'en a pas été pour autant moins intéressante.

☺ -------- LE POUVOIR DE LA GRATITUDEJoe DISPENZA, activer la glande pinéale, comment se connecter au champ unifié ... quand tout le monde s'y mettra, le monde changera vraiment ! / Témoignage d'Hayssam, un exemple de centrage en situation difficile (garde à vue), avec le message de Franck.

☺ -------- L'AMOUR EST NOTRE POUVOIR, Jean jacques Crèvecoeur passe à l'offensive et nous invite à faire de même ... et il a bien raison quand on constate le degré de soumission des français.ses 

☺ --------  ETRE SOUVERAIN, Place des humains, de nouveaux témoignages et une conférence sur le site Hayssa Hoballah --- / --- L'covid m'a tué : Re-cons finisnouvelle émission de Hayssam Hoballah : des témoignages et interventions pleines de bon sens.

☺ --------  OBJECTIF RIC un autre mode de déclanchement des RIC, de plus en plus intéressant

☺ --------  REVELATIONS 2, Le grand reset, arme fatale du nouvel ordre mondial, n'aura pas lieu, si Donald Trump est réélu la semaine prochaine --- / --- " Quel avenir pour nos enfants", avec Morad  Hattab  qui nous parle de ses combats contre les réseaux pédocriminels --- / ---  Lettre ouverte au président des Etats unis, révélée par les DéQodeurs (voir le live du 30 octobre)

       NOTA : il se peut que une ou plusieurs vidéos aient déjà été supprimée.s (c'est de plus en plus le cas !) depuis leur parution. Vous pourrez quand même en retrouvez certaines que j'ai enregistré et pour lesquelles je vous donnerai un lien.  

 INFOS LOCALES LIMOUSIN (Corrèze - Creuse - Cantal - Hte Vienne - Dordogne)    

(Pour avoir accès au différents articles, cliquez sur le titre ci dessus Infos locales Limousin)

 -------  â˜º   Le mois du film documentaire à Tulle, voir l'affiche --- / --- Jardin d'Eden prochain atelier constituant le lundi 2 novembre 14h30 / Chantier rénovation en cours, voir le planning 

Pas besoin d'aller très loin pour s'émerveiller des beautés de la nature : une perspective sur le parc, vue d'une de nos fenêtres : érable du japon au premier plan, Tulipier de Virginie au second sur la gauche (en jaune) et Mélèze au troisième (à gauche du tulipier). 

 INFOS LOCALES LIMOUSIN (Corrèze - Creuse - Cantal - Hte Vienne - Dordogne)    

(Pour avoir accès au différents articles, cliquez sur le titre ci dessus Infos locales Limousin)

 -------  â˜º   Le mois du film documentaire à Tulle, voir l'affiche --- / --- Jardin d'Eden prochain atelier constituant le lundi 2 novembre 14h30 / Chantier rénovation en cours, voir le planning 

Pour la Corrèze, n'oubliez pas de consuter régulièrement, ou mieux de vous abonner à 

 

 

Si cette info-lettre vous inspire, n'hésitez pas à la faire suivre ou à nous communiquer vos commentaires sur le site du Jardin d'Eden ou en direct, n'oubliez pas de consulter la catégorie "Coups de coeur" sur le site, les sites amis ou de (p)références, et pour une liste plus large d'informations et autres publications indépendantes et engagées vers un nouveau monde, c'est ici !

 

Bonne lecture 

Jean François, pour le Jardin d'Eden