Bonjour à toutes et à tous,

Cette édition est placée plus que jamais sous le signe de la Joie, de la lucidité et de la gratitude, précidemment parce qu'apparement tout va de plus en plus mal. Vous en trouverez quelques perles dans l'un ou l'autre des articles actualisés, mais la farce est tellement grosse que presque plus personne n'y croit, ou fait encore semblant d'y croire, ce n'est plus qu'une question de quelques jours ou quelques semaines... Quant à ce premier jour d'octobre vous aurez le choix entre 2 conférences d'importance : à 19h, Eric Fiorile pose la question Quelle est la légitimité du gouvernement actuel pour diriger la France? et à 19h30 "A ciel ouvert" nous propose une soirée d'ouverture pour le lancement de sa chaîne TV. (Vous retrouverez également ces deux liens dans les articles du jour) 

Outre cette bonne nouvelle de la parution du 1er numéro de "La Flèche, le journal de la France libre", j'ai donc le plaisir de partager avec vous aujourd'hui, entres autres, 2 vidéos complémentaires et essentielles à connaître pour qui veut comprendre les enjeux de cette période exceptionnellement dense du changement de paradigme à mettre en place concrètement.

La première se situe sur le plan politique au sens citoyen du terme et dans toute la force et la beauté de l'être humain quand il s'éveille, ouvre les yeux et s'engage pour participer, prendre sa part dans ce changement. Il s'agit des témoignages de personnes présentes à la semaine de travail du Conseil National de Transition (CNT) : des gens de la France dans toute sa diversité, des gens simples, qu'ils soient hommes ou femmes, intellectuels, ouvriers, jeunes, moins jeunes, parents, de toute origine ou de toute profession, etc. qui s'expriment dans un langage clair venu du coeur : cela vaut le coup de les écouter tous, ils sont tous différents avec une base commune, celle de leur "devise" : PAIX et LIBERTE. A découvrir dans la sélection du jour (1er article)

La seconde vidéo qui se situe sur le plan économique, est tout aussi passionnante et instructive, pleine d'espoir sur les possibilités de changement radical de modèle de société auquel beaucoup plus de françaises et de français que l'on croit sont favorables. Il s'agit d'un entretien avec Bernard Friot qu'Aude Lancelin a invité à l'occasion de la sortie de son tout nouveau livre "Un désir de communisme". Le langage de Bernard Friot est de plus en plus clair et précis pour exprimer sa pensée ; difficile de ne pas être enthousiaste et de conclure, comme pour le CNT : quand commence-t-on à mettre tout ça en oeuvre ?. Cela ne dépend que de notre engagement à écouter d'abord, comprendre, et à passer à l'action, sans plus tarder ! (2ème article)

Il est clair que si nous nous concentrons sur les bonnes nouvelles, celles-ci ne pourront qu'arriver, mais sommes nous capables d'imager, de visualiser et de remercier pour cela ? Plus nous serons nombreux à pratiquer, plus vite viendra le nouveau monde, alors exerçons nous ! (et cela peut parfaitement se faire avec l'actualité du moment comme en témoigne cette vidéo qui nous vient du Québec avec en prime cet accent inimitable !)

Lettre à Monsieur Legault : trucs santé et les fameux codes de couleurs (un hommage au premier ministre du Québec)

Ces autres liens vous permettront aussi, je vous y invite, de vous détendre, ou pour le moins de voir la situation actuelle avec un peu de recul, et l'humour est magique pour ça :

« La Terre est si petite et nos rêves si grands… il y a mille et une façons de s’y croiser avec ou sans hasard : un mot, un murmure, une mélodie chantonnée au petit matin, un slogan scandé un jour de manif, une air de grand soir qui donne envie de danser à la belle étoile, mais tout autant, c’est drôle, un clip sur la toile, un poème d’Aragon ou de Prévert mis en musique, un CD qui traîne dans la voiture ou le camion, un concert où on se sent vivants, ensemble, enfin !  une jam dans un petit bar au fin fond d’un contrée que l’on croyait perdue… On s’y retrouve ! à très bientôt ! » - PREMIER EXTRAIT DE L'ALBUM -

Et dans la série des bonnes nouvelles, en voici une liste impressionnante dans ce document intitulé "L'information dévoilée". A faire circuler sans modération (nous savions déjà beaucoup de choses, mais il y a là des infos que nous avons découvertes et qui sont des plus rassurantes, celle-ci par exemple, et ce n'est pas un canulard) :

Le retour à l'école à Wuhan sans masque ni distance de sécurité 

Berceau de l'épidémie de coronavirus, Wuhan retourne peu à peu à la vie normale. Cette semaine, le retour à l'école s'est effectué sans masque ni distance de sécurité.

A Wuhan, épicentre de la pandémie, 2.842 écoles ont ouvert leurs portes et environ 1.400.000 élèves sont retournés dans les salles de classe, ce mardi 1er septembre.

Alors que la Chine n'a pas enregistré de nouvelle infection au coronavirus depuis 16 jours, la rentrée scolaire s'est déroulée tout à fait normalement comme le montrent notamment les photos de la cérémonie de reprise dans un collège de Wuhan.

Depuis plusieurs semaines, Wuhan a mis fin au confinement puis a recommencé à organiser des mariages alors que les marchés se remplissent à nouveau et le tourisme repart.

 

Penes du jour 

 
On m’a posé cette question : bien des gens aimeraient à se retirer complètement du monde et à vivre dans la solitude pour y trouver la paix. Serait-ce ce qu’il y a de mieux à faire ? Je réponds : non ! Et prends note du pourquoi. Celui dont l’attitude est droite se trouve bien en tous lieux et avec tout le monde. Mais celui qui manque de rectitude se trouve mal en tous lieux et avec tout le monde. (Maître Eckhart)
 
Rare et difficile est la rencontre véritable, car les hommes ont besoin de sexe pour s’ouvrir à la tendresse, et les femmes ont besoin de tendresse pour s’ouvrir au sexe. (Quint de Sedan)  

 

La sélection du  octobre 2020

 

L'amour est notre pouvoir, le savoir est aussi un pouvoir : Fraternité, Paix et Liberté en résultent ...

L'amour est notre pouvoir, le savoir est aussi un pouvoir : Fraternité, Paix et Liberté en résultent ...

Voici celles et ceux qui vont changer la France. Ils étaient à Gérone. La semaine de rencontre du CNT en Espagne a donné lieu, entres autres, à des témoignages de toutes nouvelles personnes récemment engagées dans ce mouvement citoyen exemplaire de démocratie. Des gens de la France dans toute sa diversité, des gens simples, qu'ils soient hommes ou femmes, intellectuels, ---/--- Sortie du 1er numéro du journal de la France libre, en accès libre sur internet et en PDF  .... Lire la suite.

Un désir de communisme

Un désir de communisme

Un livre historique et un entretien éclatant qui présente les modalités de bases d'un nouveau monde où le terme de communisme retrouve tout son sens et sa noblesse :Lire la suite.

Et si l'on voyait la réalité autrement ...

Et si l'on voyait la réalité sous d'autres cieux ...

Un ancien médecin nous invite à ouvrir les yeux sur d'autres réalités que vous ne découvrirez pas à la télé, ni dans la presse, ni à la radio, pas même sur France culture, et pour cause si cela devait arriver ce serait pour les nier ou les ridiculiser. Ce livre exprime bon nombre de nos convictions, et si la description des "autres mondes" Lire la suite.

Spiritualité

Spiritualité

« Être au cœur de son temps » soirée en direct ouverte à tous / Jeudi 1er octobre 2020 à 19h30. Depuis plus de 40 ans, À Ciel Ouvert rassemble des êtres libres et joyeux, avec une vie offerte au service du vivant, une foi contagieuse dans le Nouveau, pour accompagner chacun à marcher sur son propre chemin, dans …--- / --- Conférence Du cœur à la conscience Divine avec Amédée ....Lire la suite.

La censure n'arrêtera pas les lanceurs d'alertes

La censure n'arrêtera pas les lanceurs d'alertes

Après Jean Jacques Crèvecoeur qui diffuse désormais sur une nouvelle plateforme, c'est au tour de Silvano Trotta dont je vous laisse découvrir les explications qu'il donne lui même sur sa censure (interdit par YouTube de publier des vidéos jusqu'au 15 décembre). Il diffuse désormais sur le site Odyssée, à voir notamment sa vidéo du dimanche 27 septembre... Sans oublier Mika, qui comme à l'accoutumée nous alerte sur l'importance primordiale et inattaquable du droit de respirer. Une brillante démonstration d'une vérité fondamentale !  ... :Lire la suite.

L'amour des enfants

L'amour des enfants

Les questions de santé ne sont pas aléatoires, il existe des règles et la santé actuelle des enfants nous indique à l'évidence que nous fonctionnons sans prendre en compte ces fondamentaux. Ce sont des besoins autant physiologiques que psychologiques et parce qu'ils sont des besoins vitaux, leur ignorance remet en cause la vitalité et donc la santé même des enfants. ...  Une formation proposée par Thierry Casasnovas --- / ---  RéEDUK'action, reconnecter avec l'apprenti'sage : stages de formation les 17-18 octobre à Paris / les 19-20 et 21-22 octobre à Nantes Lire la suite.

 

Actualisations d'articles précédents  

  ... Ce que vous avez peut être raté depuis la dernière parution ? ... 

 (Pour avoir accès au différents articles, vidéos ou textes (notés en gras et en noir), cliquez sur le titre général not頠☺ --------  en GRAS, MAJUSCULE et VERT (ex. pour découvrir l'hommage à David Graeber, cliquer sur Figures inspirantes)

☺ -------- REVELATIONS, Le canard réfractaire a de nouvelles infos à nous transmettre ... --- / --- Allemagnede nombreux experts de haut niveau mettent en garde contre le grand danger des nouveaux vaccins qui interfèrent directement avec l'ADN humain

☺ -------- VACCINS, une bonne raison de se mobiliser, "le vaccin nous rend(ra) libre " lun titre provocateur non sans fondement .... à lire dans la newsletter de Michel Dogna --- / ----, contenu des vaccins, c'est pire que ce que l'on croyait par la virologue Judy Mikowitz.

☺ --------  LES PEUPLES SE REVEILLENT, Discours de David Ike lors du rassemblement'Sauvons nos droits' Londres 26.09.2020

 

     NOTA : il se peut que une ou plusieurs vidéos aient déjà été supprimée.s (c'est de plus en plus le cas !) depuis leur parution. Vous pourrez quand même en retrouvez certaines que j'ai enregistré et pour lesquelles je vous donnerai un lien.  

 

 INFOS LOCALES LIMOUSIN (Corrèze - Creuse - Cantal - Hte Vienne - Dordogne)    

(Pour avoir accès au différents articles, cliquez sur le titre ci dessus Infos locales Limousin)

 -------  â˜º  Jardin d'Eden : prochain atelier constituant le lundi  5 octobre 14h30 / Chantier rénovation en cours, voir le planning 

Pour la Corrèze, n'oubliez pas de consuter régulièrement, ou mieux de vous abonner à 

 

Si cette info-lettre vous inspire, n'hésitez pas à la faire suivre ou à nous communiquer vos commentaires sur le site du Jardin d'Eden ou en direct, n'oubliez pas de consulter la catégorie "Coups de coeur" sur le site, les sites amis ou de (p)références, et pour une liste plus large d'informations et autres publications indépendantes et engagées vers un nouveau monde, c'est ici !

 

Bonne lecture 

Jean François, pour le Jardin d'Eden