Bonjour à toutes et à tous,

La pleine lune du 5 juillet dernier, dans le signe du Capricorne - donc opposé au Soleil Cancer -, conjointe à la conjonction Jupiter-Pluton ...un moment privilégié pour ressentir le grand ménage de la planète : "que Justice soit faite" (ou "bas les masques"... depuis le temps qu'on le dit !), c'est un peu de cette façon que je traduirais ces aspects planétaires : c'est probablement ce qui est en train de se passer avec toutes les révélations qui arrivent de plus en plus au grand jour.

Et c'est en tout cas le moment de participer chacun.e à sa manière à ce formidable mouvement de transformation collective, tels que le proposent par exemple le Conseil National de transition sur le plan collectif, ou la mise en pratique de sa souveraineté individuelle. 

Ce cercle vert symbolise un mouvement populaire de pacifistes engagés, il prône les valeurs disparues mais fondamentales : "Les droits de l'homme et du citoyen".

Le mouvement du CNT qui l'incarne aujourd'hui fait l'objet comme toute innovation révolutionnaire de critiques malsaines : ridiculisée, calomniée avant d'être vue comme une banale, voire comme une évidence. Pourtant il suffit de lire son programme pour être convaincu du contraire. 3 vidéos pour comprendre : le CNT Quésako ? - Le programme du CNT - CNT, analyse juridique  

 

La sélection du 8 juillet 2020 

 

Le point sur des sujets "brûlants" d'actualité

Le point sur des sujets "brûlants" d'actualité

La convention citoyenne pour le climat avec les acteur.e.s et observateur.es direct.e.s autour du "résultat" de cette initiative : rejet de la proposition sur le CETA (entre autres) ... / ....  l'audition du professeur Raoult à l'Assemblée nationale.. /  et dans le même esprit "Y a t-il une erreur quILS n'ait pas commise", le dossier de Nexus sur la gestion de la grippe saisonnière nommée "Covid-19"...  / La lettre de Michel Dogna sur "le vaccin obligatoire" .../ Et la démonstration de Scribe ChristOpHorus : mais au fait, c'est quoi un vaccin exactement.?... lumineux !!!  /  Silvano Trotta :  "Toujours Trump" .../ et pour finir, les chroniques d'Arcturius, et quelques nouvelles "extra-ordinaires" (technologies extraterrestres) .... Lire la suite. de l'au delà .... Lire la suite.

Individu souverain, peuple souverain : la fraude du nom

Individu souverain, peuple souverain : la fraude du nom

Les Humains sont Libres et Égaux, aucun Être Vivant n’a d’autorité sur un autre Être Vivant, peu importe le masque d’égo qu’ils portent durant leur incarnation. Cet article a pour but de vous présenter « la fraude du nom » qui retrace toute la supercherie dont nous sommes toutes et tous l’objet depuis notre plus tendre enfance et depuis des millénaires, … et comme …Lire la suite.

Pourquoi sommes nous ici sur terre ? ...

Pourquoi sommes nous ici ? ...

Une série d'entretiens de "la Télé de Lilou" sur cette question existentielle /  et dans une perspective  "extraterrestre" ... : Lire la suite.

Musique d'été, musique vibrante ... Tchaïkovski, Sarasate ...

Musique d'été, musique vibrante ... Tchaïkovski, Sarasate ...

Beaucoup d'expression(s) dans cette interprétation des saisons de Tchaïkovsky ... le romantisme russe ...  /  Zygeunerweisen Gypsi, Sarasate :  Le grand Itzhak Perlman dans une des airs de violon les plus célèbres, version orchestrale originale, dirigé par James Levine /  Le même air en version accompagnement piano avec Rusanda Panfili : du grand art également et jamais 2 sans 3, le même air avec la toute jeune violoniste SoHyun Ko, 12 ans ...Lire la suite.

Actualisations et compléments d'articles  

  ... Ce que vous avez peut être raté depuis la dernière parution ? ... 

 (Pour avoir accès au différents articles (titre en gras et noir), cliquez sur l'intitulé EN COULEUR ET EN GRAS précédé de l'émoticone ... â˜º  

---------  â˜º "L'INFO EN QUESTIONS", 4ème émission, des informations de plus en plus précises et utiles, notamment pour les parents en regard des vaccins : La fiabilité des tests rapides et PCR - Le référendum en Suisse - Le procès du Mediator - Les vaccins « contre le COVID19 en cours - Les retombées positives du COVID19.  ----------   â˜º  DES INITIATIVES CITOYENNES, "Les français parlent aux français" : faire suivre le programme du CNT  --------- â˜º  ANNEE BEETHOVEN, 1er et 5 ème concertos pour piano ave Martha Arguerich (1er) et Alina Bercu (5ème)

NOTA : il se peut que une ou plusieurs vidéos aient déjà été supprimée.s depuis leur parution. Vous pourrez quand même en retrouvez certaines que j'ai enregistré et pour lesquelles je vous donne un lien. 

 

 INFOS LOCALES LIMOUSIN (Corrèze - Creuse - Cantal - Hte Vienne - Dordogne)   

  ---------- â˜º  Jardin d'Eden : prochain atelier constituant le lundi 20 juillet 14h30 / Chantiers en cours, après la réalisation des coyaux (l'étanchéité enfin résolue entre la maison et le chalet) la pose de l'enduit est en cours. Plus d'info à lrubrique Actualité / Et pendant ce temps le jardin fleuri donne ses meilleurs fruits ... 

Si cette info-lettre vous inspire, n'hésitez pas à la faire suivre ou à nous communiquer vos commentaires sur le site du Jardin d'Eden ou en direct, n'oubliez pas de consulter la catégorie "Coups de coeur" sur le site, et pour une liste plus large d'informations et autres publications indépendantes et engagées vers un nouveau monde, c'est ici !

 

Bonne lecture 

Jean François, pour le Jardin d'Eden