Bonjour à toutes et à tous,

Fleurs de vie, pilotage normalisation de la vue, activer les processus d'autoguérison du corps

J'ai le plaisir de partager avec vous ces superbes fleurs de vie dont vous retrouverez le sens dans l'article ci-dessous sur Grigori Grabovoi dont je ne peux que vous encourager à découvrir non seulement le personnage mais aussi et surtout toute l'étendue des exercices pratiques dont il nous offre l'accès librement via internet et dont je peux témoigner de leur efficacité. Cette approche thérapeutique  en surprendra sûrement plus d'un.e, mais vous commencez à en avoir l'habitude désormais ... nous préférons donner la priorité à ce qui fonctionne vraiment, en toute matière, quand bien même cela sortirait des sentiers battus ou de la pensée dominante !

 

La sélection de fin juin 2020 

 

Des films à voir et à revoir

Des films à voir et à revoir

Deux films passionnants et instructifs, le premier indispensable à connaître, qui plus est avec des images magnifiques, le second est un hymne vivant à la beauté. A (re)découvrir ... "Régénération" (le film complet) --- / --- "La folle vie d'un aventurier philosophe de 95 ans"  --- / --- "Barrages", l'eau sous haute tension" ...Lire la suite.

Des êtres d'exception au service de l'humanité

Des êtres d'exception au service de l'humanité

"L'univers préservé" : Connaissez vous Grabovoi ? Si non, voilà le moment de combler cette lacune. Un personne hors du commun dont je vous laisse découvrir toutes les facettes au travers de ce film pour la première fois en français. Grigori Petrovich Grabovoï est né le 14 novembre 1963 dans le village de Bogara, Quartier de …/  Vers la santé parfaite ... 17 pilotages de Grabovoi, passons à la pratique !  Lire la suite.

L'antidote à la frénésie moderne

L'antidote à la frénésie moderne

Passe-moi les jumelles, c'est quoi? (vous allez a-do-rer !)  "Passe-moi les Jumelles", Paju pour les intimes, est la seule émission de la Radio Télévision Suisse qui peut se permettre de prendre son temps. Le temps de naviguer à contre-courant, de faire des rencontres souvent étonnantes, de traverser des paysages aussi sublimes que stimulants, ici ou ailleurs, avec la curiosité …Lire la suite.

Etre bien informé.e

Etre bien informé.e

Fausse pandémie, l'Afrique lucide.... à diffuser sans modération --- / --- A ma connaissance, une des meilleures vidéos sur le sujet "sincgé"; hyperdocumenté, très pédagogique, beaucoup de schémas, complet, et de très bons conseils pleins de bon sens et de sagesse /  Suspension du déploiement, un moratoire à suivre... Lire la suite.

L'enfance

L'enfance

Docteur Catherine Gueguin : Deux vidéos courtes mais d'une grande importance ... à diffuser ! Lire la suite.

Yakir Arbib, un synesthète, improvisateur unique, classique et jazz

Yakir Arbib, un synesthète, improvisateur unique, classique et jazz

Yakir Arbib, l'éblouissement d'un clavier bien intempéré (jazz) Avec “My Name is Yakir”, en piano solo, Yakir Arbib frappe un coup de maître.  Une sélection de France Musique sur ce musicien hors norme, déficient visuel à la naissance qui ne peut lire une partition. Il voit les notes en couleurs texturées : Yakir Arbib est capable d’identifier les différentes couleurs …Lire la suite.

Quelques  penes de ces derniers jours 

 
" Ces êtres de dialogue, de partage et de mouvance que nous sommes, vivent de la magie des rencontres, meurent de leur absence. Chaque rencontre nous réinvente illico - que ce soit celle d'un paysage, d'un objet d'art, d'un arbre, d'un chat ou d'un enfant, d'un ami ou d'un inconnu. Un être neuf surgit alors de moi et laisse derrière lui celui qu'un instant plus tôt je croyais être. " Christiane Singer 
 
" On devrait se laisser envahir par la joyeuse obligation de jouer, de donner du plaisir et d’en prendre, innocemment, gratuitement, sans penser un instant à un quelconque bénéfice. " Henri Gougaud, Le rire de la grenouille
 

« Le devoir de tous les hommes est de développer leur conscience.
Si un seul n’est pas capable de le faire, alors le système devient instable. Tout dans l’Univers comporte de l’information. On peut la prendre et la modifier dans un sens positif.
Alors l’Univers changera vers le meilleur. Mais les hommes ne savent pas comment utiliser l’information, comment la regarder. La clé de la compréhension, de la compréhension de tout ce qui se trouve dans l’Univers et dans le corps physique de l’homme et comment tout cela interagit, se trouve à l’intérieur de la conscience.

La Grandeur et la diversité de l’Univers et de ses espaces commencent dans la conscience.
L’homme doit simplement créer et édifier. Ce n’est pas facile de choisir la Voie.

Ce n’est pas facile d’amener sa conscience jusqu’à l’Énergie d’un Esprit pur et de percevoir les connaissances au niveau de l’Âme. Encore plus difficile est de percevoir le Tout et d’en prendre réellement conscience. Mais ceci est le Chemin, la Voie du Salut pour tous.» Gregori Grabovoi

Actualisations et compléments d'articles  

  ... Ce que vous avez peut être raté depuis la dernière parution ? ... 

 (Pour avoir accès au différents articles (titre en gras et noir), cliquez sur l'intitulé EN COULEUR ET EN GRAS précédé de l'émoticone ... â˜º  

---------  â˜º "L'INFO EN QUESTIONS", les 2éme-3ème émissions répondent à vos questions sur tous les points sensibles de l'actualité    ----------   â˜º  DES INITIATIVES CITOYENNESsur le plan juridique, ça bouge ! 

---------- â˜º  EN CHEMIN VERS UN AUTRE MONDE, le projet Oasis prend son envol ---- / ---- Ecologie intérieuretrois nouvelles vidéos, visant à expliquer pourquoi et comment la pratique de l'écologie intérieure permet de mettre fin au "combat contre soi". 

---------- â˜º  DES CHANSONS DANS L'AIR DU TEMPS, la Vérité, Guy Béard   -------- â˜º  GUITAREs ..., Manitas de la Plata  --------- â˜º  PERCUSSIONS, "Rebonds" de Xenakis par Adelaïde Ferrière --------- â˜º   BEETHOVEN, musicien intemporel intégrale des sonates  --------- â˜º  CONTES, pour rester en vie : un dirigeant peut-il porter malheur ? ... 

NOTA : il se peut que une ou plusieurs vidéos aient déjà été supprimée.s depuis leur parution. Vous pourrez quand même en retrouvez certaines que j'ai enregistré et pour lesquelles je vous donne un lien. 

 

 INFOS LOCALES LIMOUSIN (Corrèze - Creuse - Cantal - Hte Vienne - Dordogne)   

 

☺ Une scierie mobile pour notre territoire, par "Faîte et racines" ---------- â˜º  Ces lois "sanitaires" qui nous gâchent la vie, par Fred Boutet   ---------- â˜º  Jardin d'Eden : prochain atelier constituant le mardi 30 juin 14h30 / Chantier en cours, voir le planning

Pour la Corrèze, n'oubliez pas de consuter régulièrement, ou mieux de vous abonner à 

 

Si cette info-lettre vous inspire, n'hésitez pas à la faire suivre ou à nous communiquer vos commentaires sur le site du Jardin d'Eden ou en direct, n'oubliez pas de consulter la catégorie "Coups de coeur" sur le site, et pour une liste plus large d'informations et autres publications indépendantes et engagées vers un nouveau monde, c'est ici !

 

Bonne lecture 

Jean François, pour le Jardin d'Eden