Bonjour à toutes et à tous,

Le temps des cerises ... quel régal !

En contraste avec l'actualité qui reste "sérieuse et grave", pour commencer ce nouvel envoi, mettons nous en joie en écoutant cette interprétation peu courante* et pourtant si excellente du pétillant premier concerto pour piano de Ludwig van Beethoven (extrait). On sent une joie de vivre chez tous les musicien.nes. Un vrai régal, ça dure 4 minutes, profitez en, c'est délicieux ! (*le chef d'orchestre dirige ce dernier à partir du piano dont il est le soliste)

 

La sélection du 15 juin 2020 

 

Des initiatives citoyennes de plus en plus (trop ?) nombreuses

Des initiatives citoyennes de plus en plus (trop ?) nombreuses

Parmi ces initiatives, je vous avais déjà parlé au dernier envoi du CNT, du CNNR et du collectif "Se Fédérer". Aujourd'hui je vous laisse découvrir une autre initiative toute récente : "Le Gouv". Toutes ces initiatives sont intéressantes et semblent aller globalement dans le bon (même) sens. Pourtant la question principale reste "comment agir maintenant concrètement pour arrêter les dérives actuelles de ce(s) gouvernement(s) qui menacent de plus en plus nos vies ?".

Le CNT semble être le plus offensif et clair en la matière Lire la suite.

covid mask

Quand la vérité se fait jour ... 

Du Quebec à l'Allemagne en passant par la France, quelques exemple d'une vérité qui commence à se révéler au grand jour à propos du Covid-19, il était temps ! : un rapport officiel allemand conclue à une fausse alerte mondiale, édifiant ! --- / ---  La peur change de camp, Jean Jacques Crevecoeur --- / ---- Blog6 de Tal Shaller :  "Nous sommes presqu'au bord du gouffre et les français dorment toujours" ! --- / --- Voir également ces trois autres témoignages sur le port du masque qui aurait bien dû rester en rade depuis toujours. Les protestations / pétitions et autres manifestations ou procès contre le gouvernement à ce … / --- Ces lois "sanitaires qui nous gâchent la vie", par Fred boutet d'Argentat .... Lire la suite.

Figures inspirantes

Figures inspirantes

Aldous Huxley, romancier visionnaire / Qui n'a pas lu "le meilleur des mondes",  livre culte de 1931.? Au cas où vous ne connaitriez pas le livre en voici une présentation assez fidèle … /  Boris Vian, le déserteur et le musicien / Lire la suite.

Des rendez vous qui comptent

Des rendez vous qui comptent

"Nos" lanceurs d'alerte bien connus mettent en place une nouvelle émission d'informations hebdomadaires (la première vidéo "L'info en questions") / sur un mode que ne démentirait pas Mika (la seconde vidéo " le grand RESET"), qui nous annonce aujourd'hui ce qui nous attend demain en matière d'emploi et de monnaie ... enfin selon les prospectivistes du moment (je ne suis pas sûr que tout cela se passe aussi simplement ) / Les 10 ans de l'UDN (Université du Nous) et la gouvernance partagéeLire la suite.

Quelques  penes de ces derniers jours 

 
” Autant que je puisse en juger, le seul but de l’existence humaine est d’allumer une lumière dans l’obscurité de l’être. “ (Carl Gustav Jung)
 
« Le vrai miracle n’est pas de marcher sur l’eau ou de voler dans les airs, il est de rejoindre le ciel en marchant sur la terre ». (Houeï Neng)

‘Quand on apprend vraiment, on apprend tout au long de sa vie, sans être l'élève d'aucun maître en particulier. Tout est prétexte à apprendre : une feuille morte, un oiseau en vol, une odeur, une larme, les pauvres et les riches, ceux qui pleurent, le sourire d'une femme, l'arrogance d'un homme. Tout sert de leçon; il n'est donc pas question de guide, de philosophie, de gourou ni de maître. Le maître, c'est la vie elle-même, et vous êtes en état d'apprentissage permanent’  (Jiddu Krishnamurti)

"A l'avenir, si l'indignation se conjugue avec l'optimisme, quelque chose d'encore plus puissant émergera" (D. Ikeda)

 

Actualisations et compléments d'articles  

  ... Ce que vous avez peut être raté depuis la dernière parution ? ... 

 (Pour avoir accès au différents articles (titre en gras et noir), cliquez sur l'intitulé EN COULEUR ET EN GRAS précédé de l'émoticone ... â˜º  

 â˜º  DECONFINEMENT, Gérard Mordillat, le Covid a été un test incroyable de soumission à l'autorité   ---------- â˜º ECOLIEUX, le domaine du Castellas   ---------- â˜º  VACCINATION, l'obligation vaccinale est illégale en France ---------- â˜º  REVER UN NOUVEAU FUTUR "cette terre d'abondance nous la devons à la crise de  2020", par Marie Sophie L, juin 2050 ! --- / --- Reconstruire un monde vivable et solidaire par le collectif "Changer de Cap"  ---------- â˜º UN AUTRE REGARD SUR LE MONDE Physique de l'information et spiritualité, accrochez vos ceintures ! ---------- â˜º  LE CONTE POUR RESTER EN VIE, une histoire de sculpteur et la création du monde selon Henri Gougaud  ---------- â˜º BEETHOVEN, musicien intemporel Leif Ove Andsnes, un pianiste hors pair, un chef d’orchestre apprécié, à découvrir dans le 1er concerto de Beethoven

NOTA : il se peut que une ou plusieurs vidéos aient déjà été supprimée.s depuis leur parution. Vous pourrez quand même en retrouvez certaines que j'ai enregistré et pour lesquelles je vous donne un lien.

 

 INFOS LOCALES LIMOUSIN (Corrèze - Creuse - Cantal - Hte Vienne - Dordogne)   

☺ 3ème festival "Natural L'oeil", photos biodiversifiées, c'est à Egletons du 13 juin au 19 septembre  ---------- â˜º  Ces lois "sanitaires" qui nous gâchent la vie, par Fred Boutet   ---------- â˜º  Jardin d'Eden : prochain atelier constituant le mercredi 24 juin 14h30 / Chantier en cours, voir le planning

 

Si cette info-lettre vous inspire, n'hésitez pas à la faire suivre ou à nous communiquer vos commentaires sur le site du Jardin d'Eden ou en direct, n'oubliez pas de consulter la catégorie "Coups de coeur" sur le site, et pour une liste plus large d'informations et autres publications indépendantes et engagées vers un nouveau monde, c'est ici !

 

Bonne lecture 

Jean François, pour le Jardin d'Eden