Bonjour tout le monde

L'association progresse lentement mais sûrement : nous atteignons désormais les 200 abonné.e.s à la lettre d'infos et bonnes nouvelles. Nous sommes par ailleurs une trentaine de membres adhérent.e.s actif.ve.s ou sympathisant.e.s. Cette année nous ferons l'AG habituelle un peu plus tôt, le samedi 8 février exactement à 14h30 (voir le courrier d'invitation à participer à cette rencontre annuelle). Cette réunion n'est pas réservée qu'aux adhérent.e.s ; toute personne souhaitant venir en savoir un peu plus sur nos activités et nos projets sont les bienvenu.e.s. A l'ordre du jour, entre autres, le choix d'un nouveau logo pour l'association.

Comme annoncé, un chantier participatif pour la pose de l'isolation intérieure de la nouvelle toiture de la future salle d'activité a eu lieu ce mardi 28 janvier. Encore un grand merci à tous et à toutes les participant.e.s de cette belle journée :on en fera d'autres !

Notre vie quotidienne, pour nous en rase campagne, ne nous fait pas oublier l'importance des moments historiques que nous vivons actuellement dans notre pays et même au delà dans le mode

Au-delà de cette mobilisation si nécessaire dont nous nous faisons l'écho (voir "après le 5 décembre "... la mobilisation continue, mute et s'amplifie même avec de plus en plus de personnes sortant du silence de la soumission volontaire), nous avons bien conscience que c'est notre "personocratia" (autrement dit notre souveraineté personnelle, à l'écoute de notre âme) qui nous permettra de bâtir un monde de paix (voir article ci-dessous)

C'est dans ce sens que nous poursuivons l'écriture de la nouvelle constitution dans les ateliers constituants, 2 après-midi par mois, une aventure toujours aussi passionnante qui commence à attirer de nouvelles personnes.

 

La sélection du jour 

« Urgence. Soigne et tais-toi »

« Urgence. Soigne et tais-toi »

Aude Lancelin a reçu Mourad Laffite, auteur du film « Urgence. Soigne et tais-toi », diffusé en exclusivité, avec Christophe Prudhomme, porte-parole de l’Association des médecins urgentistes de France, pour une soirée spéciale autour de la crise des hôpitaux. Lire la suite.

Démocratie souveraine

Personocratie ou la Démocratie souveraine

Qu’est-ce que Personocratia et son cheminement ? Vous connaissez maintenant pour la plupart, Ghis - alias Ghislaine Lanquetot, canadienne, ex-médecin, ex-mère de famille, ex-citoyenne, etc..., notamment connue par son livre "La mafia médicale". Suivant de près les évènements dans le monde et tout particulièrement en France, elle nous propose à nouveau une toute autre lecture de la situation actuelle ... Lire la suite.

Le football aussi est politique

Le football aussi est politique

Vikash Dhorasoo, candidat tête de liste à la mairie de Paris en binome avec Danielle Simonnet (FI) « On peut être de gauche et jouer pour Berlusconi » Un entretien qui nous réconcilierait presque avec le "foot" ! Le gars est en tout cas très sympa, un état d'esprit exemplaire !   Lire la suite.

 

Actualisations ou compléments d'articles précédents 

  ... Ce que vous avez peut être raté depuis la dernière parution ? ... 

 (Pour avoir accès au différents articles (titre en gras et noir), cliquez sur l'intitulé EN COULEUR ET EN GRAS précédé de l'émoticone ... â˜º 

 ☺  APRES le 5 DECEMBRE, la grève se poursuit : la mutation de la mobilisation qui s'étend encore jusqu'à l'armée ...-------  â˜º  DES MOBILISATIONS REUSSIES, victoire contre Bernard Arnault, le Média poursuit les multinationales -------  ☺ LA CONVENTION CITOYENNE, vue par Usul " Allons-nous sauver le climat avec une assemblée tirée au sort ? " -------  â˜º  LE CINEMA EST POLITIQUE, Howard Zinn, le film en cours de préparation par Daniel Mermet

  

 

☺  INFOS LOCALES LIMOUSIN (Corrèze - Creuse - Cantal - Hte Vienne - Dordogne)     

 ☺ S.E.L. de terre, prochaine Grainothèque party au Jardin d'Eden le 22 février  ------ ☺  Atelier constituant à Champagnac, 20ème séance, le lundi 3 février  ------ ☺  La Cabane, le groupe d'entraide d'autoconstructeur.e.s sur Argentat s'organise ! Plusieurs chantiers participatifs ont été programmés et ont déjà lieu ce mois de janvier. D'autres sont à venir ---- 

 

Si cette info-lettre vous inspire, n'hésitez pas à la faire suivre ou à nous communiquer vos commentaires sur le site du Jardin d'Eden ou en direct, et n'oubliez pas de consulter la catégorie "Coups de coeur" sur le site.

 

Bonne lecture 

Jean François, pour le Jardin d'Eden