Bonjour à tout le monde ...

Octobre 2019 : lettre d'infos nouvelle formule

 Pour rendre plus léger l'accès à la lecture des articles, vous recevrez directement les infos au fur et à mesure de leur découverte et de leur parution. Il n'y aura donc plus de lettre d'infos mensuelle ou bi-mensuelle. 

Il y a quelques jours je partageais avec vous la conférence d'Arno Stern à la Sorbonne, celui-ci délivrant l'essentiel de ces travaux de recherche et de pratique en matière d'éducation.    En guise de bonne nouvelle tout aussi fondamentale, je suis heureux de communiquer aujourd'hui un tout récent entretien avec Nassim Haramein qui nous ouvre les portes d'une énergie infinie puisée directement dans le vide cosmique..

Nous nous plaçons ici dans une autre perspective, celle d'un futur où la technologie est au service du sens. Il nous reste donc à mettre en place les infrastructures politiques et sociales (autrement  dit des constitutions - je parle ici à l'échelle mondiale) qui éviterons qu'elle ne soit détournée, une problématique qui ne date pas d'aujourd'hui !

Dans cette attente, nous pouvons aussi faire le chemin d'évolution que nous propose Marie Elia dans son dernier ouvrage (voir ci-dessous)

Les articles du jour 

 

Une révolution technologique sans précédent, écologique et durable à l'infini ...

Une révolution technologique sans précédent, écologique et durable à l'infini ...

Les cristaux ARK C'est avec plaisir que nous retrouvons un tout récent entretien de Nassim Haramein sur la télé de Lilou ... Nassim Haramein a passé plus de 30 ans de sa vie à chercher et découvrir des relations entre la physique, les mathématiques, la géométrie, la cosmologie, la mécanique quantique, la biologie, la chimie, ainsi que l'anthropologie et …Lire la suite.

Citoyenneté

Un lieu de désobéissance fertile face aux autorités. Ca se passe en Corrèze, près du lac de Chasteaux et de Brive la Gaillarde : François vit en habitat léger sur son terrain depuis des années, et Jonathan, son épouse Caroline et leurs deux enfants l’on rejoint cet été. Lire la suite.

Un certain député

François Ruffin, leur écologie et la nôtre : un excellent entretien de Daniel Mermet avec François Ruffin ... qui en a de bonnes idées ! ça vaut le coup d'être abonné.e à "Là bas si j'y suis". Comme tout le monde Francois RUFFIN se repeint en vert et part en guerre pour le climat. Tous ensemble, nous sommes sur le même …Lire la suite.

 

Actualisations ou compléments d'articles précédents 

  ... Ce que vous avez peut être raté depuis la dernière parution ? ... 

 (Pour avoir accès au différents articles (titre en gras et noir), cliquez sur l'intitulé EN COULEUR ET EN GRAS précédé de l'émoticone ... â˜º

☺  

☺  INFOS LOCALES LIMOUSIN (Corrèze - Creuse - Cantal - Hte Vienne - Dordogne) : ☺ Lundi 4 novembre,atelier constituant à Champagnac.  --- / ---  Cantine d'automne, cantine paysanne à Albussac --- ☺ Travaux au Jardin d'Eden, ça avance ... et l'on a toujours besoin de main d'oeuvre !

Si cette info-lettre vous inspire, n'hésitez pas à la faire suivre ou à nous communiquer vos commentaires sur le site du Jardin d'Eden ou en direct, et n'oubliez pas de consulter la catégorie "Coups de coeur" sur le site.

 

Bonne lecture !

Jean François, pour le Jardin d'Eden