Bonjour à toutes et à tous, adhérent.e.s, abonné.e.s, sympathisant.e.s, familles et ami.e.s 

Et voilà le printemps dans toute sa splendeur ...

Qu'il soit blanc, qu'il soit rose, le magnolia explose de délicatesse autant que de puissance

Mais ne nous y trompons pas, le printemps est tout autant, voire plus abondamment encore marqué par la couleur jaune, une couleur symbolique, promise à un bel avenir ... c'est en tout cas ce à quoi nous consacrons une bonne partie de notre énergie pour des lendemains meilleurs ... 

Le mouvement prend une nouvelle tournure, des poèmes, des chansons, des débats sérieux et surtout de la stratégie : je vous laisse découvrir toutes ces belles et courageuses initiatives dans les différents articles traitant des gilets jaunes, et au-delà.

Belles mobilisations !

 

 

Actualisations ou compléments d'articles précédents 

(mise à jour permanente) Des articles essentiels à (re)découvrir ou à actualiser ! (cliquez sur le titre en couleur et en gras pour avoir accès au différents articles) :

☺   ... Ce que vous avez peut être raté depuis la dernière parution ? ...  ☺ 

☺ De bonnes raisons de se mobiliser, ACDN empêcher le président Macron d’exercer une violence d’Etat illégitime --- / --- Greenpeacetoujours au créneau  --- / --- après les autoroutes, les aéroports ? -- / ---  Aux actes citoyens !  --- ☺ En chemin vers un autre monde, Le grand  Ramdam2019  --- / --- Grande Synthe vers le 100% autonomie alimentaire bio et loicale  --- ☺  L'Europe en question, les origines de la construction européenne, Philippe de Villiers, François Asselineau, Etienne Chouard ... et Ramzi Kebaïli, alias le "le Frexit de gauche"  ---  ☺ Des mobilisations réussies, aujourd'hui, Yves Rocher ... en Turquie !   ---  ☺  Gilets jaunes, un second souffle qui ne manque pas d'imagination et de bon sens : la mobilisation ne faiblit pas, au contraire elle prend une autre tournure avec l'arrivée des beaux jours    ---  ☺  Vaccination, la propagande ne désarme pas .: la question qui tue ... ---  ☺  L'Europe en question,Arnault Montebourg "balance" sur l'UE, mais qu'ont-ils donc à tous reprendre le discours de François Asselineau ... ?

 

                                            INFOS LOCALES LIMOUSIN                                                        Corrèze - Creuse - Cantal - Hte Vienne - Dordogne

Mise à jour permanente : ... infos rajoutées depuis la dernière parution :

 ☺ Projet de loi Blanquer : agissons maintenant  ---  ☺ Trois cafés gourmands, retour sur un cocorico corrézien ---  ☺  Bonne nouvelle :  Eolien, la commission d'enquête émet un avis défavorable  ☺  GILETS JAUNES19, passez l'info, le site regorge d'informations importantes ; Petites gens, arrêtez moi si je mens !  (poème GJ)

☺  N'oubliez pas la réunion mensuelle des autoconstructeurs au Silo ce mardi à 19h

 

 

la sélection n°97 -    30 mars 2019

 

Piano ... de rue ou de salon

Piano ... de rue ou de salon

Sonate au clair de lune sous la pluie. .. / Ici le son change ...  la musique et l'interprétation sont vraiment superbes ... dommage que le pianiste et le montage en fassent un peu trop !!! ... Ecouter la suite.

Et si c'était vrai ....

Et si c'était vrai ....

Bientôt la fin du changement d'heure ? A priori oui, si on en juge la décision du Parlement européen qui vient de se prononcer pour sa suppression. Lire la suite.

De Saturne à Jupiter, le choc des titans ...

De Saturne à Jupiter, le choc des titans ...

Un printemps "arable", un projet citoyen agricole ? ... Hum, coup de pub macronien 5ème génération ou véritable colère ?.... à suivre .Lire la suite.

La culture sur botte de paille

La culture sur botte de paille

Si vous êtes dans une région où vous n'avez pas beaucoup de sol ou en attendant d'en faire, et où vous pouvez vous procurer des bottes de pailles bio et à un prix correct (2€ la botte maxi), n'hésitez pas cette technique fonctionne très bien. Pour compléter cette information ou élargir votre horizon, vous pouvez aussi consulter cet ouvrage …Lire la suite.

Fin du grand débat, bon débarras ! et si nous commencions à vraiment débattre ...

Fin du grand débat, bon débarras ! et si nous commencions à vraiment débattre ...

La bourse du travail a accueilli le jeudi 14 mars un certain nombre de "figures" devant un public très nombreux. En voici différentes séquences /  "Les grands faux débats", une suite qui s'annonce laborieuse /  Et à propos de débats, un excellent article de "Là bas si j'y suis" nous remémorant les propos …Lire la suite.

La musique, le cinéma, et la politique ...

La musique, le cinéma, et la politique ...

Yorgos Delphis : l'entretien d'un musicien comme on en entend peu ... on y apprend notamment que l'Orphée de Monteverdi, 1er opéra de l'histoire de la musique est une version "virgilienne", cet auteur (Virgile) en donne une interprétation bien fâcheuse que malheureusement tout le monde reprendra ensuite : dans la la version originale, Eurydice remonte avec Orphée à la lumière, sortant ainsi tous … / J'veux du soleil ... déjà 20000 spectateurs / L'esprit des lieux, un ravissement pour les yeux et les oreilles ...Lire la suite.

Gregg Braden, des propos d'une grande puissance

Gregg Braden, des propos d'une grande puissance

Il y a quelques jours, un de nos fidèles abonnés m'a retransmis cette vidéo de Gregg Braden (auteur de nombreux ouvrages dont "La divine matrice" - 2007), un personnage dont nous suivons les conférences depuis bientôt une dizaine d'années. Ce tout récent entretien via "Conversation Papillon" porte un tout autre regard sur la situation actuelle, regard bienvenu à l'orée de … Lire la suite.

Remise en question : Désobéissance civile

Remise en question : Désobéissance civile

Et bien voilà, on y vient ... inventer de nouvelles formes d'actions plus efficaces et non récupérables, bravo les jeunes, continuez, on est avec vous ! Visionnez la première vidéo qui résume les deux autres à suivre / Un exemple de ce nouveau type d'action : Extinction Rebellion France / Lire la suite.

Nouvelles façons d'entreprendre et de décider ensemble

Nouvelles façons d'entreprendre et de décider ensemble

Démocratie liquide : la démocratie liquide prend les avantages de la démocratie représentative et de la démocratie directe … mais elle n’aborde pas la question de l’initiative politique à laquelle le RIC répond. ... /  Comment concilier vocation sociale et business dans une entreprise ? En France, selon leur degré ou …Lire la suite.

  

 

Si cette info-lettre vous inspire, n'hésitez pas à la faire suivre ou à nous communiquer vos commentaires sur le site du Jardin d'Eden ou en direct, et n'oubliez pas de consulter la catégorie "Coups de coeur" sur le site.

 

Bonne lecture !

Jean François, pour le Jardin d'Eden