Vivre autrement : Utopie sauvage, merveille de la nature / les araignées

Actualisation septembre 2018 : la famille “Arc en ciel”, un reportage-documentaire vraiment très chouette sur ce “vivre autrement”

Dans les montagnes de la cordillère des Andes Colombienne, il existe une jeune communauté “arc-en-ciel”, composée de voyageurs du monde entier. Ils ont choisi de vivre ensemble selon le mode de vie des indigènes amérindiens, où l’harmonie entre tous les êtres vivants prime et la communication des émotions est fondamentale.

 

 

Il était une fois une femme rêvant de liberté. Sylvie Barbe est pionnière en France dans l’art de vivre en yourte. Artiste poétique et artisane aguerrie, elle nous témoigne de son mode de vie rebelle et radical, ancré dans une démarche de simplicité et de respect profond de la nature. Loin d’être un caprice de petite fille, le style de vie de Sylvie est un véritable accomplissement. Plus qu’un choix politique, c’est un choix profondément éthique. Plus qu’un besoin, c’est devenu une nécessité. Entre rêve éveillé et réalité brulante, le quotidien de Sylvie nous immerge dans un monde qui, à défaut d’un ailleurs, révèle la possibilité d’un autrement.

Voir la bande annonce :

 

 

Fabuleuses araignées …

 

 

 

1 thought on “Vivre autrement : Utopie sauvage, merveille de la nature / les araignées”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.