Taxe foncière – taxe d’habitation ? … et prélèvement à la source

Actualisation octobre 2018 : Propagande officielle (le fait que “plus de 2 français sur 3 soient – soi-disant- favorables à cette mesure est plus que douteux), je cite :

” Le passage au  prélèvement à la source est accueilli positivement par la plupart des Français. 69% des contribuables saluent cette mesure, qui rend le paiement de l’impôt contemporain de la perception des revenus et qui entrera en vigueur le 1er janvier 2019. C’est ce qui ressort d’une étude* CSA pour Franfinance**

*Etude réalisée sur un échantillon représentatif de la population française soit 1.008 personnes âgées de 18 ans et plus. Données récoltées en septembre 2018.

**Franfinance est une filiale à 100% de Société Générale, Elle est spécialisée dans le financement des ventes des biens d’équipement destinés aux entreprises. Elle exerce également une activité de crédit à la consommation en direction des particuliers.

Oui vous avez bien lu, c’est la Société générale qui est derrière tout ça, c’est tout dire, … je ne vous fait pas un dessin !

Voici la propagande diffusée par Les Echos :

Impôts : ce qui nous attend en 2019

Le changement, c’est pour 2019. Liste des principales innovations pour le contribuable.

Le prélèvement source n'est seule innovation attend contribuable 2019.

Le projet de loi de finances pour 2019 ne contient pas de grosses surprises. Pourtant, de nombreuses innovations lancées précédemment attendent le contribuable. Le point sur tout ce qui va changer.

 

 

Si vous payez l’impôt sur le revenu, votre taxe foncière va augmenter un peu, beaucoup ou… énormément.
Voici pourquoi.
Vous le savez, le gouvernement a décidé de supprimer la taxe d’habitation. Mais les dépenses locales qu’elle finance ne vont pas disparaître d’un coup d’un seul. Au contraire, elles n’ont jamais autant augmenté, et ils doivent bien les financer.
Voici le projet sur lequel planche actuellement le gouvernement : lire la suite 

 

 

Et à propos d’impôts, vous connaissez la dernière … le prélévement à la source a le vent en poupe !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.