Un super projet pour les vigneron.ne.s … et super filière pour les noix de coco fraîches !

C’est avec grand plaisir que je retransmets ce message de notre ami Pierre Yves Petit, permaculteur rencontré en lot et Garrone, avec qui nous avons fait plusieurs chantiers permaculturels et participé aux journées nationales de la permaculture en 2015 :

” Notre projet “Vignes en transition” dont le site pilote est situé sur la commune de Vic la gardiole a été pré-selectionné par le ministère de la transition, et en plus sélectionné parmi les 30  coups de cœur sur 418 projets éligibles !

Mais pour que ce projet voit le jour, nous avons besoin des soutiens du plus grand nombre par un système de vote sur le site même du ministère.
 VIGNES EN TRANSITION

Démarche interdisciplinaire de diversification fruitière et agro-environnementale des vignes méditerranéennes.

Vous semble t il possible de relayer notre projet”Vignes en transition” ? et surtout de voter pour cette savoureuse initiative :
La date butoir est le 11 MAI 2018.

  La vérité sur la filière bio de noix de coco fraîches

“Cocoboys.bio”

Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d’abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.