Travailler moins pour vivre mieux / Revenu de base, nouveau pilier de la protection sociale

De vraies bonnes idées pour changer le monde !

KAIZEN

Le travail rend autonome et peut être un vecteur d’épanouissement. Mais il peut aussi nous abîmer. Et si on bossait un peu moins ?
Pour partager les emplois mais également pour conquérir du temps, utile à l’individu et à la société, appliquons dès à présent le concept de sobriété heureuse au travail. Allez, retroussons-nous les manches et essayons de lever le pied.

 

En 2018, tout s’accélère !

Logo Revenu de Base Nantes

 

Après le bond en avant du revenu de base dans l’espace public début 2017 avec les élections présidentielles, une nécessaire phase d’adaptation de nos ambitions et une fin d’année marquée par plusieurs événements très positifs (des revenus de base versés à trois personnes dans le cadre de l’expérimentation citoyenne « Mon revenu de base », des présidents de département qui s’engagent pour des expérimentations…), l’année 2018 nous promet de belles avancées vers l’instauration du revenu de base.

Voyez plutôt en lisant la suite !

 

 

En attendant si vous n’avez pas eu ou pas encore le choix, il reste le régime des indépendants … la sécurité sociale des indépendants (ex-RSI qui gère toujours le shmilblick !, pour le formulaire, c’est ici !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.