L’important dans les luttes, c’est la prise de conscience

25 janvier 2018, vu l’importance des enjeux, compléments de l’info-lettre du 24 janvier 2018 :

2-cagouilles.jpg

 

Appel Bientôt il sera trop tard… Que faire à court et long terme ?

Dans la lignée de l’article sur les collapsologues (entretien d’Yves Cochet dans NEXT n°5) et celui de

l’appel de plus de 15000 scientifiques de 184 pays dans lequel ils tirent la sonnette d’alarme sur l’état désastreux de notre planète  (voir la réf. et le contenu dans le lien), nous comprenons que cet appel est la dernière mise en garde, car si nous ne prenons pas les mesures adaptées « bientôt il sera trop tard ». Lire la suite et signer l’appel.

Libération
LETTRE OUVERTE de l’écrivain Yann Moix du 21 janvier 2018 :

«Monsieur le Président, vous avez instauré à Calais un protocole de la bavure»

Capture d'écran d'images filmées pour le documentaire Re-Calais réalisé par Yann Moix.

Parmi les aphorismes qui font l’objet d’un nouvel article depuis hier dans les infoslettres, je reçois aujourd’hui celui-ci d’un abonné :

Pour discerner la lumière, l’obscurité est nécessaire. Et vice versa.

La lettre de Yann Moix est une illustration éclatante de cette mise en lumière de l’obscurité. et en soi je trouve que c’est une bonne nouvelle que des personnes mettent leurs talents au service de l’information de façon à rendre compte de la réalité “réelle” des évènements

Infos complémentaires : les reportages d’Arte sur la jungle de calais

 

 

Depuis plusieurs mois, Attac mène des actions citoyennes pour dénoncer l’évasion fiscale massive pratiquée par Apple. La marque à la pomme, qui ne paye quasiment aucun impôt en France,  assigne Attac en référé et demande à la justice française une astreinte bâillon de 150 000 € pour toute future action ciblant un magasin Apple Store. Seule, l’association Attac ne peut pas lutter contre l’empire Apple, sa puissance financière et son armée d’avocat·e·s.

 

 

 

 

 

Il ne s’agit pas ici d’adhérer à Attac ou de cautionner toutes les actions engagées, il s’agit au travers d’Attac de manifester notre indignation à l’égard de ces multinationales qui non contentes de nous vendre leurs produits au prix fort, nous les font payer doublement en ne payant pas leur part à la collectivité. (une autre action encore plus efficace, non mentionnée ici, serait de ne pas acheter leurs produits…)

 

 

“Aujourd’hui, chaque habitant de cette planète doit envisager le jour où elle cessera d’être habitable. Chaque homme, chaque femme, chaque enfant vit sous une épée de Damoclès nucléaire suspendue à un fil qui peut être coupé à tout moment par accident, erreur de calcul ou geste de folie. Les armes de guerre doivent être abolies avant qu’elles ne nous abolissent.” (John F. Kennedy, 25 septembre 1961)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.