Santé-Bien être, quelques références … de la pratique et du vécu !

Cet article inaugure toujours à titre d’infos et bonnes nouvelles une série de références en matière de soins du corps et de l’âme. il sera régulièrement actualisé au fil de nos découvertes et de celles que vous nous communiquerez, on vous en remercie d’avance !

Vous trouverez soit des exercices pratiques dans différentes approches psychocorporelles et/ou spirituelles, soit des adresses de personnes ou de structures que je connais pour la plupart, et dont j’ai pu apprécier le sérieux et la compétence, ou qu’ils m’aient été recommandé par des ami-e-s pour les mêmes raisons, … après, il appartient bien sûr à chacun-e de sentir si le courant passe …

Résultat d’images pour bien être images

Bonnes découvertes, et surtout belles pratiques !

 

 

“Les 5 tibétains”, secret de vitalité

Derviche tourneur” –  “Clic-clac” –  “Arc” –  “Table basse” –  “Montagne-Cobra

Les 5 tibétains proviennent des monastères retirés de l’Himalaya. Gardés secrets jusque dans les années 30, ils ont été révélés au monde occidental par Peter Kelder. ⇒  A savoir aussi qu’il existe des écrits plus complets qui nous apprennent qu’en réalité il y a bien plus que 5 exercices tel que présenté dans ces vidéos – voir à ce titre par exemple celui-ci) 

  • Ce sont des exercices physiques simples, ludiques et accessibles à tout le monde qui peuvent apporter des bénéfices incroyables au niveau de la santé. Véritable fontaine de jouvence, ces exercices développent l’énergie vitale, stimulent et régulent les glandes endocrines, renforcent et étirent muscles et tendons,apportent un équilibre émotionnel, mental et spirituel.

Je confirme ! Avec une pratique quotidienne*, ces 5 tibétains sont la meilleure assurance vie que l’on peut s’octroyer !  Il est probable qu’au début vous vous trouviez quelque peu rouillé-e, mais persévérez, vous serez étonné-e du résultat ! * (Astuce : il n’est pas toujours aisé de savoir où l’on en est dans le décompte de ses exercices – 4 ? 5 ? 6 ? … 18 ? 19 ? mais à combien en suis-je ?  le plus simple semble de nommer le chiffre en fin d’expir, à la fin de chaque mouvement, de chaque exercice … mais bon, à vous de voir, testez ce qui vous ira le mieux !) 

Il me semble évident de préciser ce qui va s’en dire et encore mieux en le disant !, à savoir que ces exercices ne sont pas une fin en soi, qu’ils ne sont là que pour libérer sa pensée, qu’elle soit plus claire et inspirée, pour y être plus attentif-ve, car c’est bien là, in fine, que se trouve la clé “magique” de notre santé et au-delà de notre accomplissement.

Pour commencer je vous invite à regarder la démonstration sur queqlues vidéos  parmi les très nombreuses qui fleurissent sur le web  :

  • Pour commencer, Laurence Fisher

  • Puis celle-ci très claire également, avec quelques explications en plus …

  • … la même, sur le site de “Global systema”, un site à explorer !

 

Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin dans la pratique, il existe un sixième rite qui ne s’adresse pas forcément à tout le monde (et que je vous invite à ne regarder qu’après avoir visionné – et pratiqué – les 5 premiers, tel que recommandé dans le livre du colonnel

  • … ou si vous préférez, à voir sur cette “fiche technique” très précise également  …

 

 

La méditation vipassana

… qui vous peut nous emmener sur une autre pratique, de méditation cette fois, mais présentée pour la première fois avec beaucoup d’intelligence, de bienveillance et de simplicité.

Pour avoir connu et pratiqué les centres de méditation Vipassana en Bourgogne, c’est presque le jour et la nuit.

Comme quoi il ne faut jamais rien condamner avant d’avoir exploré plus avant ce qui a priori ne nous ne plaît pas ou ne nous convient pas ….

Voilà peut être une des premières règles de sagesse sur le chemin de son accomplissement !

 

 

En Corrèze, 

Etre davantage acteur/actrice de sa vie en réactivant toute sa créativité : Viviane Chauzeix , psychopraticienne certifiée, vous accompagne sur le chemin vers l’apaisement intérieur et la confiance en soi qui vous permettront de donner un nouvel élan à votre vie.

 

En Bretagne,

Institut de Beauté et de bien-être à Vannes

Relaxation, détente et bien-être sur Vannes

Dans un cadre favorable à l’écoute, au partage et à la confiance, l’Institut vous offre un temps rien que pour vous. L’évolution de l’Espace Corps & Âme s’est faite au rythme des formations suivies par son initiatrice et de ses pratiques assidues de techniques de connaissance de soi.

La vocation de Maryse Calloc’h qui compte parmi nos ami-e-s, est de … lire la suite

 

En région parisienne,

Massages bien-être – Relaxation – Amma

06 34 23 21 04 – 4, rue de Rouen – 95420 MAGNY EN VEXIN

Une autre amie et abonnée …

Infirmière depuis 20 ans, Nathalie a travaillé principalement dans le domaine des soins palliatifs et de la douleur.

Formée à l’écoute et à l’accompagnement, elle considère l’être humain dans sa globalité pour … lire la suite

 

En Corse,

Phytocorsa Association

 

SAGESSE ANCIENNE et SCIENCE MODERNE

Recommandée par une de nos fidèles amies, Phytocorsa est une association originale, spécialisée dans la recherche en ethnomédecine, phytospagyrie, phytothérapie, médecines énergétiques et traditionnelles…

 

Dans l’Aude,

« On ne fait pas l’Amour, c’est l’Amour qui nous fait ! »

Le site de Danièle Azout est lui aussi un elixir de jouvence. Danièle qui nous a généreusement accueillie lors de notre descente vers les Pyrénées en 2014 (voir historique et vie de l’association) produit régulièrement des billets passionnants “Feuille de Bambou et Esprit sauvage”, le dernier étant directement en lien avec “goût sauvage”. A découvrir

 

Dans le Jura, 

On reste ici dans une lignée tout à fait classique et dans le sytème marchand traditionnel, pour des prestations qui restent de qualité dans un cadre et une région magnifique … comme presque partout en France !

Ci après l’antithèse avec deux exemples …

 

En Espagne,

Nat’ El Zear, une approche holistique de la vie et des pratiques corporelles

Sa chaîne you tube vous permettra de visionner toutes ses vidéos, et vous donnera plein de bonnes “recettes” de santé naturelle … et une bonne idée du personnage  ! Nous l’avons rencontré – par téléphone et par skype ! – lors de notre prospection en Catalogne en 2016  un sacré bonhomme que ce Nat’El Zear !

 

Du côté de l’Inde ...

Tu as mal au dos ?

 

Vous avez bien dit “bien être” ? Là on est loin des 3 sources !

Un peu d’humour, quoique …, ce chiropracteur indien n’y va pas de main morte, c’est presque le cas de le dire, accrochez vous ce n’est pas un montage !

Et en plus ça parait efficace, … enfin à vérifier sur place !!!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *