Revues à (re)découvrir, indispensables pour garder le cap des bonnes nouvelles

Soutenez les médias citoyens !

 

Ce n’est pas un hasard si je commence cet article par ce journal local qui bien que récent (2015) n’en est pas moins pertinent et souffle dans le bon sens, aux deux sens du terme !

Je vous laisse le plaisir de le découvrir et n’hésitez pas à soutenir sa parution bimestrielle pour 3€ ! Pour se le procurer :

  • par abonnement/adhésion  : latroussecorrezienne@ilico.org – 06 41 26 80 50 – Règlement de 18€ à l’année pour 6 numéros, par chèque à l’ordre de La Trousse corrézienne 26 quai Baluze – 19000 TULLE. (Pour info les anciens numéros sont à prix libres !)
  • dans certains “magasins” éthiques et solidaires, comme Le Silo à Argentat par exemple ! (vous trouverez dans ce numéro 15 (image ci dessous), un très bel article sur Le Silo, et bien sûr parmi tant d’autres tous aussi passionnants les uns que les autres.

plus d’infos en audio sur BRAM-FM (Média Grand Brive) ou en image sur CALK

 

 

ensuite, parmi les pionniers, un journal qui a évolué fortement ces dernières années et qui tient la route ! Pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas encore, je vous invite à le consulter sans tarder, il n’y a pas d’âge pour le faire !

Le site du journal L'age de faire -

“L’âge de faire” témoigne des expériences alternatives en matière de réappropriation de l’économie, de création de lien social, d’écologie et d’engagement citoyen. Son credo… LIRE +

 

 

Un magazine plus récent (7 ans) à découvrir ou redécouvir pour ces informations positives et concrètes, ancrées dans la réalité des territoires, ruraux en particuliers.

Découvrez le dernier hors-série livre de Village. 124 pages d’initiatives positives dans les domaines de la santé, de l’économie, de la mobilité, de la démocratie participative… pour mieux vivre dans les territoires.

 

 

  • le premier magazine 100% écoconstruction en France, créé en 2001 sous forme associative (aujourd’hui devenu SCOP), à l’heure où ceux qui s’intéressaient au sujet étaient pris pour de doux rêveurs !
  • Un magazine 100% indépendant (100% des associés sont salariés ou anciens salariés) : aucun groupe de presse aux manettes !
  • 15 années de publication en faveur d’une unique cause : faire avancer l’habitat écologique et le rendre accessible à tous

 

 

L’incontournable Kaizen : “Silencieusement, un nouveau monde est en marche : intelligent, sobre, mettant au premier rang de ses priorités l’épanouissement de la Vie sur notre planète. C’est à ce monde que nous choisissons de donner la parole, à ces personnes qui portent les (r)évolutions que nous attendons, courageusement.. A ces initiatives pionnières qui, par leur simplicité et leur bon sens, nous offrent de nouveaux horizons, de véritables raisons de croire en l’avenir. Plus que tout, nous croyons qu’il ne peut y avoir de réelle métamorphose de nos sociétés sans un profond changement de ceux qui la constituent : NOUS”.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.