Regardez la lumière mes joli-e-s ! … et le soleil dans tout ça ?

2 février 2018, actualisation, complément d’article : ce TedX nous donne un exemple “grand public” (c’est le principe du TedX) des articles précédents avec ce témoigange de Leslie Coutterand, à Limoges le 12 janvier 2018 :

Est ce que vous êtes prêt-e-s à faire votre révolution ?

Partant du principe que toutes les souffrances, injustices et violences sont causées par le manque d’amour, Leslie souhaite montrer au travers d’un documentaire quelle genre de société pourrait émerger si nous faisions de l’amour une priorité.  Elle est en effet la co-réalisatrice de la série documentaire : I Love Therefore I Am. Tourné sous forme de quête, ce documentaire mettra en valeur des inspirations et des solutions déjà mises en place à travers le monde. I Love Therefore I Am est en cours de production :  une quête sur 4 continents sur l’amour et son impact dans le monde.

 

31 janvier 2018 -1, actualisation, complément d’article

1/ “J’ai décidé de me séparer de ce téléphone si intelligent qu’il me rendait parfaitement débile”

Après l’immense succès de son premier roman, “En attendant Bojangles” (2016), Olivier Bourdeaut vient de publier “Pactum Salis”. Invité pour en parler au micro d’Augustin Trapenard dans “Boomerang”, l’écrivain s’est lancé à l’antenne dans une très belle ode à l’ennui et à l’observation…:

Pourquoi observer le monde autour de soi quand on peut lire ses notifications Facebook et regarder des vidéos avec des chatons ?

En direct à l’antenne, l’écrivain s’est lancé dans une ode à l’ennui et à l’observation. A lire ou écouter :

Ode à l’ennui et à l’observation d’Olivier Bourdeaut

XENIUS, documentaire Arte 12/2017 : 

 

 

  

 

Alors que le monde brûle, où en sommes nous ?

” Un film sur la culture de l’écran et de ses implications …  un documentaire sur les impacts physiologiques, sociaux et écologiques du numérique, des technologies-écrans et d’Internet, sur la manière dont les multinationales du web (Google, Facebook, Yahoo, etc.) dominent et organisent à leur guise le flux d’informations et d’autres choses encore ” Lire la suite et voir le film

 

 

Ce film est à mettre en regard des propos d’Yves Cochet dont je vous parlais en exergue de la sélection de ce jour, entretien que vous pouvez retrouver ici dans l’article sur les collapsologues  (NEXT n°5), ainsi que la citation de Rusty James que je vous invite à découvrir dans les aphorismes (le 4ème) et dans l’article de son blog (ci après) : 

 et le soleil dans tout ça ?

A l’occasion des 5 ans de son satellite Solar Dynamics Observatory (SDO), la Nasa a dévoilé une vidéo du soleil exceptionnelle  … et apparemment ce montage photo pourrait nous amener à croire que le soleil est une étoile extrêmement chaude en ébullition permanente …

… et pourtant rien n’est moins sûr, la lumière solaire n’est pas forcément celle que l’on imagine !.  Si vous avez envie d’en savoir un peu plus, lisez l’article ci dessous, modéré dans ses affirmations mais qui tendent pourtant à mettre sérieusement en doute le mythe de la chaleur du soleil … rassurez vous, il ne met pas en question le fait que nous ayons chaud sur terre, ce n’est pas une illusion, même si la chaleur nous vient aussi pour beaucoup de la terre,  …

Le soleil est t’ il chaud ? … pourtant le vide ne véhicule pas la chaleur :

6547_t2

… Pour parler précisément, le Soleil n’est ni chaud, ni froid dans son état stable puisque c’est du plasma et ses radiations ne sont ni chaudes ni froides. La température de ce plasma est affectée par les lois de la thermodynamique. Mais considérant que l’on attribue une température à sa surface de plusieurs millions de degrés, c’est donc un corps froid, mais pas glacé. Comment des gaz surchauffés peuvent réagir magnétiquement ?

C’est un fait élémentaire de physique qu’une substance perd son magnétisme lorsqu’elle est chauffée. Puisque les astronomes ont incontestablement enregistré des effets magnétiques émergeant du Soleil, nous avons là, un conflit direct entre la vraie nature du Soleil et sa température supposée. Ce conflit indique uniquement que le Soleil n’est pas la masse de gaz surchauffés comme le croient les scientifiques, mais plutôt un corps froid comme l’a dit Herschel

lire la suite

 

Autre article à consulter, avec des arguments de choc …  dont l’article précédent s’est largemnt inspiré : ” La haute concentration photonique émise comme lumière fait croire que cette lumière vient de la combustion, quand, en réalité, elle vient de l’excitation atomique dans le plasma.

L’effet photonique du changement d’état des atomes de l’état d’excitation à celui de repos dans le plasma entraîne le rejet de photons qui constituent la lumière solaire que l’on voit. A présent, la science ne possède pas les moyens technologiques pour prouver ce fait. Le Soleil est formé d’un plasma d’atomes d’hydrogène, d’hélium et autres. Mais le Soleil est creux et la couche de gaz n’est pas suffisamment profonde pour produire des températures de millions de degrès produits par le poids d’atomes se compactant et générant de hautes températures selon les lois de la thermodynamique … lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.