Question de santé … et si l’on arrêtait de prendre des médica(l)ments

La santé, un article délicat …  le thème est tellement vaste, complexe et sujet à contreverse … !
Les informations que je retransmets ici le sont pour leur pertinence et leur sérieux (je ne dis pas qu’elles sont la vérité). A l’instar de nombreux-ses médecins, biologistes et chercheur-e-s de tous les temps, elles risquent parfois de bousculer quelque peu vos/nos habitudes de pensée ou de pratique. Ne vous braquez pas tout de suite … mettez vous à l’écoute, et n’en faites pas une affaire personnelle !
 
La ligne de fond ou dénominateur commun est bien claire et revendiquée : fidèle à mes voeux 2018, je donne la priorité à ce qui peut nous faire grandir en autonomie pour au final nous rendre libres  : arrêter par exemple de prendre des médicaments, qu’ils soient homéo, allo, naturo ou autre “- pathie” = ils s’occupe du “pathos”, autrement dit de la maladie, mais pas de la santé !. Pourtant finalement, la santé c’est très simple : écouter son corps et son coeur, manger vivant, consommer sobrement, penser et agir sainement, dans la joie et la bonne humeur !
La propagande pharma-médico industrielle et institutionnelle relayée par les médias tente de nous faire croire le contraire en nous envoyant chez les “spécialistes”, (“ah, le médecin m’a dit que ..”.) et elle y réussit très bien (même chez les “alternatif-ve-s”) : combien d’entre nous, ou quel pourcentage de français-e-s ne prend plus de médicament quand il-elle a une rage de dents ou se casse une jambe, a la migraine ou se sent déprimé-e, a de la fièvre ou a mal au ventre, …etc.
La liberté en matière de santé (comme pour le reste d’ailleurs), à défaut de bon sens (qui ne suffit pas toujours car la pression est grande), passe par une prise de conscience qui suppose une connaissance et des informations que les grands médias ne donnent pas (pas plus que l’école ou la faculté !), car cette autonomie passe elle-même par un pas de côté sur la pensée propagandiste bien pensante et dominante … ce n’est pas nouveau, loin de là, mais il semble bien que nous arrivions lentement et sûrement à un point de non-retour pour lequel il devient de plus en plus nécessaire de nous réveiller pour en atténuer les effets ; qui ne seront pas roses pour tout le monde (cf. entretien d’Yves Cochet dans ces colonnes), et qui ne le sont déjà plus beaucoup pour de plus en plus de personnes sur cette terre. et cela ne concerne pas que la santé, bien sûr, mais revenons à nos mouton-e-s … pas vous bien sûr !
Pour ne pas aller trop vite en la matière, je commencerai donc par l’homéo-pathie, qui en principe ne devrait pas être touchée par cette politique de profit à court terme du ministère de la maladie (oh pardon je me suis trompé de la “santé”), aux dépens de la santé publique s’entend !
Que nenni, lisez plutôt  :
 Médecine intégrée
Remédes homéopathiques en France : avec Boiron, nous “boirons” tous la tasse : 
 Comment le principal labo pharmaceutique Boiron compte faire disparaitre la phytothérapie et une grande partie de l’homéopathie pour maximiser ses profits ?
Un article très instructif sur la disparition des remèdes homéopathiques en France.
Le site de Medecine intégrée est plein de ressources, références, adresses utiles pour les tenants de l’homépathie … Lire la suite
Montons d’un degré avec cette vidéo de médecins du monde qui nous alerte une fois de plus sur l’inutilité et le danger de la prise de certains médicaments (80% quand même ! ), et l’urgence de s’en abstenir. Vous y découvrirez en 5 points par qui et comment le scandale arrive … dommage que l’info n’arrive pas au 100%, car citez moi aujourd’hui un seul médicament de la pharmacopée allopathique institutionnelle, prescrit sur ordonnance (et même sans) qui n’ait pas d’effet secondaire …

En tout cas c’est déjà super de dire les choses aussi clairement … mais il va falloir aller un peu plus loin, ce que va faire l’article suivant : génocide par prescriptions médicales, une histoire du déclin de la classe active blanche aux Etats Unis 
  • Bien connus, enfin pour les plus averti-e-s, des entretiens de chercheur-e-s et journalistes spécialisé-e-s en la matière, révélant arguments concrets à l’appui, les énormes mensonges de la mafia médicale (dénoncée de façon très globale et précise à la fois quelques années plus tôt par Ghis). Un sujet par exemple,  “maladie” emblématique s’il en est … , celui concernant le sida
Luc Montagnier, prix Nobel de médecine, découvreur du soit disant virus du Sida retourne sa veste. Il annonce la fin de la supercherie très lucrative du SIDA qui en plus d’avoir conduit a la mort médicamenteuse des millions d’êtres humains a travers le monde, rapporte encore des milliards de dollars.

 

 

  • Une dernière tout aussi sérieuse et bien informée :

Et si tout ce que vous avez appris à propos du $IDA était faux ?

Ce site vous donne des explications claires pour comprendre que le “sida” est un concept sans aucune base scientifique réelle. Le “sida” est un ensemble de maladies réliées entre elles via une cause unique de façon complètement artificielle. Le VIH n’a jamais été isolé, les tests de séropositivé n’ont aucune valeur, les morts attribuées au SIDA ont essentiellement des causes iatrogènes (ie. causées par les traitements) dans les pays riches, ou de niveau de vie dans les pays pauvres, et les statistiques apocalyptiques sur le SIDA en Afrique sont totalement fausses. Découvrez une nouvelle vision du SIDA déjà adoptée par plus de 600 scientifiques de par le monde, dont 2 prix nobel de chimie.
Pour changer de thématique, toujours en matière dce santé, retour sur une question tout aussi essentielle, celle de l’eau avec l’association “lespiedsàlaterre”, c’est un peu technique, mais passionnant, à découvrir :
Cet article sur la santé fera l’objet d’actualisations régulières au fil des informations que je m’efforcerai d’être les plus sérieuses et pertinentes, pour ce qui est de la source tout au moins, à défaut d’en vérifier le contenu … A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.